Projet Sportif Territorial 2021 - Campagne emploi

mar. 27/04/2021 15:14
De : ATP
A :

CONTEXTE   Communication aux comités et aux clubs sur le Projet Sportif Territorial 2021
EXPÉDITEUR   Brigitte SOULARY, Présidente                                                                                         SERVICE   ATP
CONTACT POUR SUIVI   Laure Sagaert lsagaert@ffrandonnee.fr
Adrien Bachellier abachellier@ffrandonnee.fr

REPONSE / ACTION SOUHAITEE?   OUI   NON X     DATE LIMITE DE REPONSE / D’ACTION?

DESTINATAIRE(S) / COPIE

A l’attention des Présidents des Comités régionaux et départementaux FFRandonnee
Copie : Listes de diffusion adresses mails génériques fédérales, Service ATP, Comité Directeur, Managers

Chère Présidente, cher Président,

L'agence nationale du sport (ANS) vient de diffuser ses orientations en faveur des projets sportifs territoriaux et des projets sportifs fédéraux.
Le soutien à la professionnalisation du mouvement sportif et l'aide aux associations touchées par la crise sanitaire, via le fonds de solidarité territoriale, sont au cœur des priorités de l'ANS.
En matière d’aide à la création d’emploi, l’agence a décidé d’accompagner les projets sur une durée de 3 ans. Elle accordera également un soutien particulier à l’emploi des jeunes dans le cadre du plan "#1 jeune 1 solution" de France Relance.

De nombreux financements sont fléchés sur l’aide à la création ou au maintien des emplois sportifs. Ces aides représentent pour notre fédération, une réelle opportunité de professionnaliser nos structures associatives.
Les comités comme les clubs de randonnée porteurs de projets de développement pourraient ainsi bénéficier de ressources humaines compétentes pour développer toutes les activités portant sur le développement des pratiques à différents niveaux, pour des publics divers et de tous âges, ou encore sur la création, l’entretien et l’animation des itinéraires de randonnée.

La campagne de déploiement 2021 des orientations de l'ANS a été ou sera présentée lors de la réunion de la conférence régionale du sport de votre région. Vous en êtes ou vous en serez informé par votre DRAJES.
Les associations, comités départementaux et ligues sportives des régions qui envisagent de créer un emploi en 2021 sont invités dès maintenant à construire leur projet :
- Les référents "emploi" de la DRAJES et des services départementaux jeunesse, engagement et sports (SDJES) sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet.
- Adrien Bachellier de la FFRandonnée, chargé de développement de la professionnalisation est votre correspondant fédéral sur l’emploi. Il peut aussi vous aider à réfléchir et à finaliser le profil de poste (abachellier@ffrandonnee.fr).
- Un outil de calcul du coût de l’emploi est disponible sur le site du Centre de ressources DLA Sport.
Nous vous remercions de bien vouloir relayer ce message auprès des clubs de votre territoire susceptibles d’être intéressés par cette information.

Pour en savoir plus sur ces dispositifs vous trouverez en pièce jointe une note détaillée.
Depuis le 1er janvier 2021, vos interlocuteurs sont :
- au niveau régional, la délégation régionale académique à la jeunesse, à l’engagement et aux sports (DRAJES) du Rectorat
- au niveau départemental, les services départementaux à la jeunesse, à l’engagement et aux sports (SDJES) des directions des services départementaux de l’éducation nationale

Brigitte Soulary,
Présidente de la FFRandonnée.