Priorité au baromètre des villes marchables !

mar. 12/01/2021 16:51
De : ATP
A :

CONTEXTE
EXPÉDITEUR   Frédéric Brouet, Michel Simon, Patrice Souc                       SERVICE
CONTACT POUR SUIVI

REPONSE / ACTION SOUHAITEE?   OUI X   NON   DATE LIMITE DE REPONSE / D’ACTION?   25/01/21

DESTINATAIRE(S) / COPIE

A l’attention des Présidentes et Présidents de comités régionaux et départementaux
Copie : adresses génériques de comités, pratiques-adhésions FFRandonnee, Comité Directeur, Direction, Frédéric Brouet, Michel Simon, Patrice Souc, Denis Cheminade, ATP

Chère Présidente, cher Président,

L’année 2020, que nous avons vécus au ralenti pour notre passion commune : la randonnée, a néanmoins permis l’émergence de la MARCHE EN VILLE comme dimension nouvelle au sein de la FFRandonnée. Ne crois pas un instant qu’elle ne s’adresse qu’aux métropoles : elle concerne finalement toutes les communes dans leurs caractéristiques urbaines.

Mission menée par Frédéric MONTOYA qui continue d’y apporter son expertise, elle est aujourd’hui pilotée par Frédéric BROUET en binôme avec Michel SIMON. Elle s’appuie aussi sur les forces vives d’un groupe fédéral issu des territoires.

En accompagnement de ce message, tu trouveras une lettre de Brigitte SOULARY, notre Présidente, apportant son soutien indéfectible à notre demande expresse de disposer d’un réseau régional et départemental de correspondants MARCHE EN VILLE.

Pourquoi tout ceci ?
La MARCHE EN VILLE verra l’émergence d’actions ordonnées en 2021 mais d’abord :

PRIORITE au BAROMETRE DES VILLES MARCHABLES !

Ce sondage en ligne, accessible depuis notre site fédéral ou depuis la plate-forme collective PLACE AUX PIETONS, depuis le 15 Décembre permet déjà d’avoir un nombre appréciable de réponses. Mais ce n’est pas assez.(Pour consulter le nombre de réponses dans votre département, région ou ville cliquez sur le lien : DATAVIV' - Suivi grand public Ne pas oublier de l’enregistrer dans vos favoris)

Il est urgent, en maillant le territoire, de faire participer le plus grand nombre à ce sondage, de faire participer la même personne plusieurs fois pour des communes différentes et fréquentées. C’est l’action demandée, et qui doit être renouvelée sans cesse, par le correspondant. C’est un travail de persuasion efficace et indispensable. On ne comprendrait pas qu’une Fédération de 250 000 adhérents s’engage aussi peu dans la défense et la promotion d’un de ses axes de développement. Faisons voir aux élus politiques, aux autres fédérations sportives, aux médias ce dont les 15 millions de randonneurs sont capables. En cette époque troublée, remobilisons-nous autour d’un projet commun. Le sondage s’arrête le 15 mars. C’est demain mais il n’est pas trop tard.

Nous comptons sur vous.

Frédéric BROUET