Présentation du site "Bénévoles FFRandonnée"

jeu. 19/11/2020 17:29
De : Caroline CARPENTIER
A : Caroline CARPENTIER ; Bernard CHENEAU
Cc : Bénévoles

CONTEXTE   A l’attention des comités régionaux et départementaux
EXPÉDITEURS   Bernard CHENEAU ; Caroline CARPENTIER                             SERVICE ATP
CONTACT POUR SUIVI   ccarpentier@ffrandonnee.fr

REPONSE / ACTION SOUHAITEE?   OUI   NON X     DATE LIMITE DE REPONSE / D’ACTION? /

Destinataires : Les Présidents et Présidentes des comités régionaux, les Présidents et Présidentes des comités départementaux

Copie : Comité Directeur, Direction, ATP ;

Bonjour à vous,

Les trois premières séquences de présentation aux comités de la plateforme et de son fonctionnement ont eu lieu, la dernière ce matin. Cent vingt et une personnes y ont participé. Certains dirigeants n’ont pas encore pu découvrir ce nouveau site dédié aux bénévoles.

Nous prévoyons donc trois nouvelles sessions à l’attention des dirigeants des comités, placées cette fois en début d’après-midi pour faciliter la présence des dirigeants des comités des Outre-mer.

Ces réunions vous sont proposées en visio-conférence par Teams :

- Le mercredi 25 novembre de 14h à 15h ;
- Le jeudi 26 novembre de 14h à 15h ;
- Le jeudi 3 décembre de 14h à 15h.

L’envoi de cette information, ainsi que les invitations qui suivront est fait sur les adresses « comité » et sur les adresses « président ».

Les mêmes adresses recevront une invitation par session avec un lien spécifique à chaque session. A vous de vous inscrire à la session que vous choisirez en acceptant l’invitation. Nous comptons sur vous aussi pour transmettre l’invitation (avec le lien spécifique) aux membres de votre équipe intéressés à assister à ces présentations.

Attention, certaines personnes n’ont pas réussi à se connecter car elles n’avaient pas le lien correspondant à la session choisie.

A l’issue de ces présentations, nous vous proposons d’en faire à l’attention des dirigeants de club. Ces séquences seront organisées sur demande des comités départementaux ou régionaux en liaison avec Caroline Carpentier ou un membre de l’équipe d’animation de la plateforme.

En 2021, des journées ARA sur la « Gestion des ressources bénévoles » sont prévues à l’attention des dirigeants de club, à la demande des comités départementaux ou régionaux. En espérant qu’elles puissent s’organiser dans les territoires.

Rendez-vous sur https://benevoles.ffrandonnee.fr/
Faites-en la promotion !

Ce site permet :

o La promotion de missions bénévoles variées proposées par les clubs, les comités et le siège de la fédération. Ces missions concernent les pratiques et leur animation, les itinéraires et leur valorisation, et toutes celles qui participent au fonctionnement des clubs et à l’animation de la vie fédérale.
Voir les vidéos dans NOS MISSIONS.

o La création et la mise en ligne des offres de mission proposées par les associations et les comités. Le système numérique a intégré l’aide à l’écriture des offres de mission. Un guide est à votre disposition dans cet espace.
Voir ESPACE ASSOCIATION

o Les licenciés ou non licenciés, le grand public souhaitant devenir bénévole au sein de notre réseau, pourront faire connaitre leurs propres compétences et leurs disponibilités, mais également répondre aux offres de missions proposées.
Voir ESPACE BENEVOLE

o Le site « Bénévoles FFRandonnée, créons du lien » met aussi en valeur des expériences et des portraits de bénévoles.

o Le site présente les actualités des bénévoles ou du bénévolat, des bonnes pratiques initiées localement, dans les départements ou encore au niveau régional.

o Enfin, le vivier de compétences de la FFRandonnée a été créé : il rassemble l’ensemble des personnes, licenciées ou non, bénévoles au sein des structures fédérales (clubs, comités, siège) ou volontaires pour donner du temps et de leurs compétences au sein de notre réseau, de manière occasionnelle ou régulière.

A bientôt lors des web-conférences.

Nous vous souhaitons une bonne fin de journée.

Bernard Cheneau                                                                                  Caroline Carpentier
Administrateur Fédéral                                                                        Conseillère Technique Nationale