Plateforme bénévoles FFRandonnée – Créons du lien : Bien gérer votre espace Association, suivez le guide !

Il vous permet de :

• Créer des offres de mission bénévole à partir des modèles de type de missions ;
  • Les publier sur la plateforme.
  • Consulter et gérer les candidatures de bénévoles à vos offres, de les accepter et d’entrer en contact avec les personnes.
  • Rechercher un ou une bénévole dans le vivier de compétences* (1), entrer en contact avec lui ou elle.
  • Affecter un bénévole à une offre de mission
  • Recevoir des propositions de bénévolat et y donner suite.

Laissez-vous accompagner par le Guide du Back Office … que vous trouverez aussi dans l’espace Association.

Tous les présidents et présidentes de clubs et de comités ont accès à l’espace Association de la plateforme. Ils peuvent donner cet accès à d’autres membres de leur structure à partir du système de gestion de la vie fédérale

Les comités départementaux ou régionaux pourront apporter de plus amples informations ou conseils d’utilisation aux clubs de leur territoire. Nous les encourageons même à organiser des sessions de présentation de la plateforme et de son fonctionnement.

Ce site est le vôtre, faites-le vivre, favorisons et valorisons l’engagement des bénévoles !

*(1) Le vivier de compétences rassemble l’ensemble des personnes, licenciées ou non, qui sont bénévoles dans les structures (clubs, comités, siège) de la FFRandonnée ou qui sont volontaires pour donner du temps et de leurs compétences à ces structures, de manière occasionnelle ou régulière.

Crédit photos : Adobe stock