Plateforme Bénévoles, créons du lien : comment ça marche ?

6 sessions de présentation organisées en octobre, novembre et décembre ont permis à 110 personnes de découvrir le site « Bénévoles, créons du lien » et ses fonctionnalités. Il est plus aisé pour les dirigeants des clubs de trouver des bénévoles au sein de leur propre association, car ils connaissent bien leurs membres actifs, les centres d’intérêt et les compétences que ceux-ci peuvent mettre au service du club. Tâche plus difficile en revanche pour les dirigeants de comité qui comptent sur les cercles relationnels des membres du comité directeur, eux-mêmes licenciés en club, pour attirer, motiver et engager des bénévoles pour certaines missions importantes.

Les offres de mission mises sur la plateforme permettent alors une diffusion plus large, notamment à un public, pour l’instant, extérieur à la FFRandonnée. Plus il y aura d’offres sur la plateforme, plus il y aura de personnes ayant ouvert et faisant vivre leur "espace bénévole" et plus le site sera utile aux structures de la Fédération. La décision de créer ce site s’est appuyée sur les valeurs fédérales d’ouverture, de solidarité, de respect des autres et de l’environnement, de convivialité. C’est à chacun, à chacune de faire vivre ces valeurs au quotidien, même et encore plus dans ces moments difficiles de crise sanitaire.

Votre contact pour en savoir plus : benevoles@ffrandonnee.fr