Plateforme "Bénévole FFRandonnée, créons du lien"

jeu. 07/10/2021 10:08
De : Caroline CARPENTIER
A : Caroline CARPENTIER ; Bernard CHENEAU

CONTEXTE   A l’attention des comités régionaux et départementaux
EXPÉDITEURS  Bernard CHENEAU ; Caroline CARPENTIER                                                                                                       SERVICE   ATP
CONTACT POUR SUIVI   benevoles@ffrandonnee.fr; ccarpentier@ffrandonnee.fr

REPONSE / ACTION SOUHAITEE?   OUI   NON X     DATE LIMITE DE REPONSE / D’ACTION? /

Destinataires : Les Présidents et Présidentes des comités régionaux, les Présidents et Présidentes des comités départementaux
Copie : Comité Directeur, ATP, managers

Vous connaissez sûrement la plateforme « Bénévoles FFRandonnée »,
l’avez-vous déjà utilisée ?

Préparer la nouvelle saison 2021/2022 d’un club ou d’un comité de randonnée, c’est préparer les activités que les membres feront ensemble et engager les bénévoles qui les organiseront et les animeront.
La plateforme « Bénévoles FFRandonnée » peut vous aider à trouver de nouvelles personnes volontaires pour ces missions.

En octobre, novembre et décembre, nous vous proposons six web conférences, à raison de deux par mois, à l’attention des dirigeants, des salariés de comité, des salariés du siège, pour présenter le site « Bénévoles FFRandonnée-créons du lien » et son fonctionnement.

Voici les dates et les horaires des web conférences :
• Le mardi 12 octobre de 16h à 17h30 ;
• Le mercredi 20 octobre de 9h30 à 11h ;
• Le jeudi 18 novembre de 16h à 17h30 ;
• Le mardi 30 novembre de 14h30 à 16h ;
• Le mardi 7 décembre de 16h à 17h30 ;
• Le mercredi 15 décembre de 9h30 à 11H.
Attention ! Vous recevrez des invitations Teams sur votre mail avec un lien direct sur la web- conférence, mail que vous pourrez transférer aux personnes intéressées pour participer à ces présentations. Avant de refuser, si la date ne vous convient pas, transférez largement chaque invitation aux membres de vos équipes, aux dirigeants de club.

Cette plateforme est un formidable outil rendu d’autant plus efficace qu’il sera utilisé par de nombreuses personnes.
Pour cela, nous vous demandons de promouvoir le site dans votre région et vos départements et de le présenter aux clubs. En ce début de saison, vous avez sûrement une ou des journées d’information pour les dirigeants de clubs, des assemblées générales d’associations…
N’hésitez pas également à le mettre en valeur sur vos sites internet respectifs !

Pour les clubs de votre département, nous vous proposons :

• D’organiser une web conférence de présentation du site à l’intention des clubs de votre département, avec notre soutien ou non, selon votre degré de connaissance de la plateforme ; nous aurons l’occasion de vous appeler sur ce sujet.
Contact : benevoles@ffrandonnee.fr

• De promouvoir le site dans votre club, auprès des adhérents, auprès de vos partenaires publics et privés. La randonnée fait rêver et dans cette période, les personnes peuvent avoir envie de nouer des contacts solidaires autour de projets communs. Les missions bénévoles dans nos structures sont extrêmement diverses et variées et s’adressent à toutes les personnes, à tous les âges de la vie.

• D’inciter les bénévoles de votre comité et de vos clubs à activer leur espace bénévole.
Pour plus de précisions, se rendre à l’actualité sur la première page du site.

Il est indispensable que chaque club affilié et ses dirigeants connaissent ce site dédié. Nous comptons sur vous pour que le site propose au minimum une cinquantaine d’offres de mission sur tout le territoire, d’ici la fin de l’année 2021.

Ce site est le vôtre, faites-le vivre !

Envoyez-nous vos actualités concernant vos bénévoles ou le bénévolat, des bonnes pratiques initiées localement.
Valorisez les bénévoles de votre département ou de votre club en les faisant témoigner sur leur mission, leur engagement, c’est l’objet des portraits diffusés sur le site.

Contact : benevoles@ffrandonnee.fr

Bernard CHENEAU                                                           Caroline CARPENTIER
               Administrateur fédéral                                             Conseillère Technique Nationale
               en charge du projet