Plan national de signalétique : une première session du «GHL spécial dons» pleine de promesses !



Doté d’une enveloppe financière de 120 000€ pour une période de 3 ans (2022- 2025), ce « GHL* dons » a fait l’objet d’une session estivale au cours de laquelle plusieurs dossiers ont été déposés, soit par un comité (pour exemple le Comité du Cher pour les GR® 41 et 654 ou le Comité de Lozère pour les GR®4 et GR®6), soit par plusieurs, sous la coordination de leur comité régional (l’Occitanie pour le GR®10).

Au total 14 comités se sont mobilisés pour présenter des projets concernant 14 GR®. Plusieurs dossiers ont ainsi reçu un avis favorable (GR®4, GR®6, GR®10, GR®15, GR®41, GR®46) pour un montant total de dons attribués à hauteur de 61 552€. Les dossiers réalisés en concertation avec les comités voisins concernés par le GR® ont particulièrement retenu l’attention du GHL.

Plus généralement, les critères d’évaluation ayant permis à ces comités de voir leurs efforts récompensés sont : présenter des dossiers complets, un tableau de financement et des éléments cartographiques finalisés, faire en sorte que les devis soient réalisés, l’avis de la Commission Régionale Sentiers argumenté, etc. Mais aussi un montage de dossier nécessitant de la précision et du respect des procédures dans l’espoir d’être validé par les présidents de comités et les présidents de CRSI.

Bonne nouvelle puisqu’un reliquat de l’enveloppe financière 2022 va permettre d’organiser une deuxième session de ce « GHL dons » le 6 décembre. Les comités intéressés sont par conséquent invités à déposer leur(s) dossier(s) le vendredi 28 octobre au plus tard à l’adresse suivante : projets-don@ffrandonnee.fr

Votre contact sur le « plan national signalétique » :
Laurence Troussard, chargée des itinéraires sur ltroussard@ffrandonnee.fr

(*) GHL = Groupe Homologation Labellisation 



Crédit photos : FFRandonnée, Adobe stock