Paroles de comité : dans le Maine et Loire, quatre bénévoles mobilisés à l’écoute des clubs et de leurs adhérents !

Provoquer une rencontre une à deux fois par an avec ses clubs affiliés, dans le cadre de l’Assemblée Générale ou de la traditionnelle réunion des associations, s’est avéré utile aux yeux du comité Maine-et-Loire. Néanmoins la fréquence de ces rendez-vous si précieux est apparue totalement insuffisante pour que la plupart des clubs puissent faire remonter leurs préoccupations et leurs souhaits, pourtant primordiaux tant pour guider les actions du Comité départemental que celle de la Fédération en général.

Face à ce constat, le comité a pris l’initiative d’opérer une répartition de ces clubs en 4 secteurs géographiques, soit une douzaine d’assos à la charge de chacun des 4 référents. La première mission confiée à ces référents fut alors de prendre contact avec les responsables associatifs de leur zone respective, pour fixer, en les concertant, la date des journées départementales de la Randonnée Pédestre, mais aussi et surtout d’aller à leur rencontre pour leur remettre flyers et documentation, ainsi qu’une dotation de gilets de sécurité siglés du logo de la Fédération.
Un seul mot d’ordre pour les dirigeants du comité : chaque rencontre (Assemblée Générale, manifestations organisées par les associations, randonnées…) doit constituer l’occasion de multiplier les échanges avec les responsables des clubs et par extension avec leurs adhérents, dans l’objectif de répondre à leurs attentes.

Librement inspiré d’un article paru dans le Flash info daté décembre 2021, édité par le comité FFRandonnée du Maine-et-Loire

Crédit photos : Adobe stock