PAF - Soutien à la Relance Affiliation Clubs FFRandonnée 2021-2022

De : Association
A : Association

CONTEXTE   Soutien à la Relance Affiliation Clubs FFRandonnée 2021-2022
EXPÉDITEUR   Bruno LAMAURT- Lysa GAUTIER                                                    SERVICE   PAF
CONTACT POUR SUIVI   Lysa Gautier - association@ffrandonnee.fr

REPONSE / ACTION SOUHAITEE?   OUI X   NON     DATE LIMITE DE REPONSE / D’ACTION? 31/01/22

DESTINATAIRE(S) / COPIE

Présidents des Commissions Départementales Pratiques Adhésion
Copie : Président(e)s des Comités départementaux et régionaux, Comités départementaux et régionaux, Président(e)s des CRPA, Comité Directeur, LDI ATP, PAF, Association

Chère Présidente, Cher Président,

Le contexte sanitaire renforce la nécessité pour notre fédération d’accompagner les clubs et ses dirigeants dans leurs activités. Depuis maintenant 5 ans nous observons une baisse du nombre de clubs affiliés liée au départ de clubs et à la diminution du nombre de nouveaux clubs qui nous rejoignent. S’il est important de capter les nouveaux clubs, et le dispositif de financement Plan Solidaire de Développement peut vous aider dans cette démarche, il est également primordial de fidéliser et conserver les clubs déjà affiliés auprès de notre fédération.

Afin de vous accompagner dans cet objectif et de renforcer le rôle des départements au niveau local, nous vous proposons de réaliser une relance auprès des présidents de clubs non réaffiliés en leur écrivant ou en les rencontrant directement.
Attention, nous vous rappelons que l’assurance des clubs et licenciés qui n’ont pas repris leur affiliation pour la saison 2021-2021 arrivera en fin de validité le 31 décembre 2021.

Vous trouverez en pièces jointes :

- la liste des associations (triées par région et département) qui n’ont pas encore renouvelé leur affiliation pour la saison dernière et n-2;
- un modèle de mail à adresser aux clubs qui doit être personnalisé par vos soins ;
- et enfin, un tableau qui vous permettra de recenser les différents motifs de non réaffiliation des clubs, à envoyer complété à vos Présidents de Commissions Régionales Pratiques Adhésion et à association@ffrandonnee.fr.

Nous vous rappelons que vous pouvez consulter la liste de vos clubs sur le système de gestion de la vie fédérale en vous connectant (avec vos codes de gestion), et en vous rendant dans l’onglet « Extraction » puis en sélectionnant « Extraction adresses structures » et enfin la saison souhaitée.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Sportivement,

Bruno LAMAURT
Président de la Commission Nationale Pratiques-Adhésion

Lysa GAUTIER