PAF - Rejoignez-nous !

mar. 25/01/2022 18:35
De : Lysa GAUTIER
A : Lysa GAUTIER

CONTEXTE   Relance des anciens licenciés n’ayant pas repris une licence depuis la saison 2020/2021 et la saison 2019/2020
EXPÉDITEUR   Bruno LAMAURT- Lysa GAUTIER                                                                                                                                        SERVICE   PAF
CONTACT POUR SUIVI   Lysa Gautier – lgautier@ffrandonnee.fr

REPONSE / ACTION SOUHAITEE?   OUI   NON X     DATE LIMITE DE REPONSE / D’ACTION?

DESTINATAIRE(S) / COPIE

Destinataires : Anciens licenciés n’ayant pas repris une licence depuis la saison 2020/2021 et la saison 2019/2020
Copie : Président(e)s des Comités départementaux et régionaux, Comités départementaux et régionaux,
Président(e)s des CRPA, Comité Directeur, LDI ATP, PAF, Association

Bonjour,

Vous offrir des moments de partage, de découverte et de convivialité, le tout dans des environnements naturels qui vous émerveillent, voilà les souhaits que nous vous adressons le plus chaleureusement en cette nouvelle année 2022 !

Pour vous aider à exaucer ces vœux - ce malgré la crise sanitaire qui fait aujourd’hui partie de notre quotidien -, sachez que nos clubs de randonnées sont mobilisés, investis et prêts à vous accueillir de nouveau pour que vous puissiez partager votre passion pour la randonnée avec d’autres amoureux de ce sport de nature. Répartis sur tout le territoire, il y en a forcément un à proximité de chez vous !

Derrière l’adhésion à un club se cache une multitude d’autres bonnes nouvelles vous permettant de démarrer du bon pied la nouvelle année 2022 :

- Un programme de sorties variées dans une ambiance conviviale : en semaine et/ou le week-end, à la journée ou en séjour, une pratique loisir, sportive ou compétitive ;
- Une assurance performante et adaptée à la randonnée et aux sports de nature ;
- La découverte de nouvelles disciplines telles que la marche nordique, les pratiques Santé, longe côte - marche aquatique, raquette à neige, Rando Challenge®, marche d’endurance ou Audax® selon les clubs ;
- Une pratique encadrée et adaptée grâce aux animateurs bénévoles qualifiés ;
- Un accès aux formations délivrées par la fédération : devenez animateur de randonnée, baliseur ou encore collecteur grâce à votre licence. Vous pouvez également vous perfectionnez à la pratique (cartographie, boussole, GPS…) !
- Des avantages sur les abonnements et les services de la FFRandonnée, ainsi qu’auprès de nos partenaires (villages vacances, voyages, équipements, …) ;
- Un accès aux voyages de randonnée organisés par les clubs, les comités de la Fédération ou les partenaires privilégiés.

Autant de bonnes raisons de rejoindre l’un des nombreux clubs affiliés à la FFRandonnée !

Nous savons que la pratique de la randonnée pédestre, le partage de moments conviviaux au beau milieu de la nature, en compagnie de personnes partageant la même passion que vous, participent activement à votre équilibre de vie. Nous savons aussi que votre envie d’évasion et de grand air ne passe pas forcément par l’activité en club. C’est pourquoi la FFRandonnée vous propose d’autres types de participation à nos activités, comme le RandoPass, vous permettant de randonner selon vos propres envies et en restant à l’abri de toute mésaventure.

Certains clubs proposent également des Pass découvertes de 1 jour, 8 jours et 30 jours lorsqu’ils organisent par exemple un évènement, un séjour ou pour vous accueillir dans leur club sur une courte durée.

Dans tous les cas et afin de faire mûrir votre réflexion sur la prochaine destination qui fera de vous un randonneur comblé, vous pouvez retrouver des idées de rando partout en France en parcourant nos topoguides ou en découvrant notre offre numérique via GR@ccess qui regroupe plus de 450 suggestions de rando !

Toute la FFRandonnée vous souhaite une excellente année 2022 !

Bruno LAMAURT                                                                                      Lysa GAUTIER
Président de la Commission Nationale Pratiques-Adhésion         Chargée du secteur Adhésion