PAF - Lancement du PASS DECOUVERTE – Secteur adhésion

De : Cécile LEGRAND
A :

CONTEXTE   Information lancement du PASS DECOUVERTE – Secteur adhésion
EXPÉDITEUR   Bruno LAMAURT- Cécile LEGRAND                                                        SERVICE   PAF
CONTACT POUR SUIVI   association@ffrandonnee.fr

REPONSE / ACTION SOUHAITEE? OUI NON X DATE LIMITE DE REPONSE / D’ACTION?

DESTINATAIRE(S) / COPIE

Président(e)s des Comités Régionaux et Départementaux, Comités Régionaux et Départementaux, Président(e)s des Commissions Régionales et Départementales Pratiques Adhésion,
Copie : Comité Directeur, Service aux adhérents, Coordination Adhésion, LDI ATP, LDI PAF, Managers

Chère Présidente, Cher Président,

Nous l’avions annoncé lors de l’Assemblée Générale du 17 avril, la FFRandonnée lance un nouveau titre de participation :

Le PASS DECOUVERTE

Ce titre de participation d’1 journée, d’une semaine (8 jours) ou d’un mois (30 jours) vous permettra d’accueillir des pratiquants occasionnels sur un évènement, un baptême d’activité, un séjour, ou tout simplement pour participer aux activités ponctuelles du club.

Ce titre a été créé afin de répondre à des besoins :

• De reconquête d’adhérents Post Covid (avec des pratiquants souhaitant intégrer le club en cours de saison sportive avant de prendre leur licence en septembre),

• De pratique saisonnière (automne, hiver, printemps, été) et lors des vacances scolaires,

• Pour apporter un cadre assurantiel à la structure organisatrice dès lors qu’elle organise des manifestations régulières accueillant du grand public (qui ne rentrent donc plus dans le cadre du forfait manifestation exceptionnelle),

• Pour permettre à des personnes de venir plus de 3 fois sur des sorties club (ne rentrant pas non plus dans le cadre des 3 séances à l’essai prévu dans le contrat d’assurance fédérale).

/!\ Ces PASS DECOUVERTE seront délivrés uniquement par les clubs ou comités, via le système de gestion de la vie fédérale, dès lors qu’ils souhaitent proposer à des pratiquants occasionnels de participer à une activité, manifestation etc..

Les tarifs des PASS DECOUVERTES pour les clubs et comités sont les suivants :

PASS DECOUVERTE 1 jour : 2,00 € (dont 1,65€ assurance)
PASS DECOUVERTE 8 jours : 4,00 € (dont 1,80€ assurance)
PASS DECOUVERTE 30 jours : 8,00 € (dont 1,95€ assurance)

A ce montant reversé au national, la structure organisatrice (club, comité) rajoute ses frais d’inscription avant de la proposer aux pratiquants, ou l’inclure dans le prix de sa manifestation.

Pour vous aider à comprendre ce nouveau titre et le prendre sur le système de gestion de la vie fédérale, veuillez ci-dessous les documents correspondants :

le flyer PASS DECOUVERTE,
la procédure de prise du PASS DECOUVERTE dans le système de gestion de la vie fédérale,
un tableau comparatif des titres FFRandonnée.

> Retrouvez également sur le site internet dans l’onglet « adhérer » d’autres documents et informations (vidéo de présentation, garanties…) :
Pour toutes informations complémentaires ou questions, n’hésitez-pas à envoyer un e-mail à association@ffrandonnee.fr.

Sportivement,

Bruno Lamaurt