PAF - Informations et documents relatifs au PSD 2022

De : LYSA GAUTIER
A : LYSA GAUTIER

CONTEXTE   Informations et documents relatifs au PSD 2022
EXPÉDITEUR   Bruno Lamaurt – Lysa Gautier SERVICE                                             Service   PAF
CONTACT POUR SUIVI   Lysa Gautier : psd@ffrandonnee.fr

REPONSE / ACTION SOUHAITEE?   OUI   NON X     DATE LIMITE DE REPONSE / D’ACTION?

DESTINATAIRE(S) / COPIE

Destinataires : Président(e)s de Comités Régionaux et Départementaux, Président(e)s de Commissions Régionales et Départementales Pratiques Adhésion, adresses génériques des Comités Régionaux et Départementaux
Copie : Comité Directeur, DIR, Service PAF, LDI ATP

Bonjour,

Le dispositif Plan Solidaire de Développement (PSD) se poursuit au sein de la fédération pour accompagner les territoires et au service d'une stratégie de développement des clubs . Le total des aides mobilisables du PSD pour 2022 est de 77 000€.
Ce montant permet d’allouer une enveloppe à chacune des régions pour participer à l’élargissement du maillage territorial et au développement des pratiques.
Veuillez noter que, conformément au vote du comité directeur des 16 et 17 mars, un budget de 17 000€, issu des aides mobilisables au titre du PSD en 2022 sera conservé afin de développer un plan de relance à destination des clubs de la fédération. Les modalités de ce plan de relance sont en cours de construction, nous reviendrons prochainement vers vous avec des informations complémentaires.

Vous trouverez ci-joints les documents relatifs au PSD 2022 :
La note d’information sur les évolutions du PSD en 2022 ;
Les dossiers de candidature des 3 volets finançables en 2022 : le volet création, le volet diversification et le volet innovation & développement;
Le règlement PSD 2022 actualisé ;
Les modèles de conventions et avenants (région-national et région-porteur de projet).

Information JURY PSD :
Veuillez noter que le 1er Jury PSD 2022 aura lieu le 7 avril. Cela vous laisse encore quelques jours afin de réaliser la communication à destination de vos clubs et de fournir les nouveaux dossiers de candidature ! Mais surtout, cela vous permettra de préparer les 2ème et 3ème jurys qui auront lieu respectivement le 6 octobre et le 1er décembre.
Nous vous rappelons également que le règlement PSD stipule que « Dans les 3 mois suivant le terme de son projet et au plus tard 15 mois après la signature de la convention entre le national et le régional, le porteur de projet remet au comité régional un bilan qualitatif, quantitatif et financier des actions mises en œuvre dans le cadre de son projet. » (voir en annexe 2 du règlement PSD joint). Vous avez toujours la possibilité de reporter les actions n’ayant pas pu être réalisées en 2021 (à cause de la crise sanitaire) afin de conserver le financement obtenu. Vous devez réaliser une attestation afin de valider le report du financement (disponible en pièce jointe) et nous la transmettre à psd@ffrandonnee.fr. Plus d’informations dans le règlement PSD.

Pour toutes questions sur le dispositif, les documents ou sur la communication à votre réseau, n'hésitez-pas à vous rapprocher en premier lieu de votre président de commission régionale pratiques adhésion, puis auprès de Lysa Gautier, nouvelle référente nationale sur le dossier PSD : psd@ffrandonnee.fr.

Cordialement,

Bruno LAMAURT                              Lysa Gautier