PAF - Information suite AG 2022 – Secteur adhésion

De : Cécile LEGRAND
A :

CONTEXTE   Information suite AG 2022 – Secteur adhésion
EXPÉDITEUR   Bruno LAMAURT – Cécile LEGRAND                                                                                                                                     SERVICE     PAF
CONTACT POUR SUIVI   association@ffrandonnee.fr

REPONSE / ACTION SOUHAITEE?   OUI   NON X     DATE LIMITE DE REPONSE / D’ACTION?

DESTINATAIRE(S) / COPIE

Président(e)s des Comités Régionaux et Départementaux, Président(e)s des Commissions Régionales et Départementales Pratiques Adhésion
Copie : Comité Directeur, Service aux adhérents, LDI ATP, LDI PAF, Managers

Chère Présidente, Cher Président,

Suite à l’Assemblée Générale du 14 avril, et avant l’envoi d’un mail complet avec tous les éléments essentiels pour préparer la rentrée sportive, nous tenions à vous informer d’ores et déjà des décisions de l’Assemblée Générale quant au volet licence, adhésion, ainsi que quelques informations utiles pour la rentrée :

1/ Maintien des tarifs des titres d’adhésion et de participation
La crise sanitaire actuelle a eu pour conséquence une baisse des adhésions et ce sur les deux dernières saisons sportives. Afin de relancer notre dynamique aux bénéfices des licenciés et rendre nos clubs attractifs, le comité directeur fédéral a décidé pour la saison prochaine 2022/2023, tout comme pour cette saison, de ne pas augmenter les tarifs de la licence. Ainsi, lors de son Assemblée Générale le 14 avril dernier, les votants ont approuvé le maintien de l’ensemble des tarifs des licences et autres titres.

2/ Dématérialisation des titres
La fédération a généralisé la dématérialisation des titres d’adhésion et de participation depuis la saison 2021/2022. Pour la saison 2022/2023, les licences, cartes baliseurs et autres titres seront à nouveau proposés en format numérique. Ces titres seront téléchargeables dans le système de gestion de la vie fédérale, et envoyés directement aux licenciés par un mail automatique lors de l’enregistrement du titre sur le système (dès lors que l’adresse email est renseignée).

/!\ Afin que les personnes puissent recevoir immédiatement leur titre, nous vous demandons de bien rentrer l’adresse email de vos adhérents. Nous vous remercions d’ores et déjà de votre implication et de votre rôle d’accompagnement auprès des clubs

Tout comme cette année, le licencié pourra enregistrer son titre dans son téléphone portable mais également l’imprimer s’il le souhaite. Il pourra également le retrouver dans l’espace « mon compte » du site internet. Le président du club ou responsable adhésion ou comité pourra à tout moment télécharger les licences en PDF dans le Système de Gestion de la Vie Fédérale, et l’envoyer par e-mail ou bien l’imprimer si nécessaire.

3/ Dématérialisation et Service +
Le service + est toujours disponible pour les clubs qui ne sont pas autonomes en saisie des licences et en prélèvement.
S’agissant des clubs qui utilisent le Service+ car ils ne sont pas autonomes en impression, ils pourront continuer à prendre ce service mais les licences seront imprimées sur une feuille classique, les lettres cartes papier n’existant plus. Les tarifs seront les mêmes que pour la saison 2021/2022 à savoir :
- 30€ pour les clubs de moins de 30 licenciés (au 31 août 2022)
- 60€ pour les clubs de plus de 30 licenciés (au 31 août 2022)

4/ Plan de relance PSD (Plan Solidaire de Développement)
A l’instar d’autres fédérations sportives, la fédération a décidé la mise en place d’un plan de relance dès la rentrée sportive 2022. Celui-ci a pour objectif de relancer l’affiliation des nouvelles associations au sein de la FFRandonnée. Les administrateurs du comité directeur fédéral ont voté la création de ce plan de relance PSD qui offrira l’affiliation à la fédération à tous les nouveaux clubs. Afin de se coordonner avec le réseau et notamment les comités qui sont déjà dans cette dynamique, des réunions seront prochainement proposées.

Les documents et nouveautés de la rentrée sportive (label santé, dispositifs de financement, guide club, Kit club, tutoriels vidéos etc…) vous seront communiqués lors du traditionnel mail de préparation de rentrée sportive prévu à la fin du mois de Mai 2022.

Nous vous remercions pour la prise en compte de ces différents éléments. Pour toutes informations complémentaires ou questions, n’hésitez-pas à nous joindre ou à envoyer un courriel à association@ffrandonnee.fr

Sportivement,

Bruno Lamaurt                                 Cécile Legrand