PAF - Dématérialisation et Forfait Service + de la FFRandonnée

De : Association
A : Association

CONTEXTE   Dématérialisation et Forfait Service + de la FFRandonnée
EXPÉDITEUR   Lysa GAUTIER                                                                                        SERVICE   PAF
CONTACT POUR SUIVI   association@ffrandonnee.fr

REPONSE / ACTION SOUHAITEE?   OUI   NON X     DATE LIMITE DE REPONSE / D’ACTION?

DESTINATAIRE(S) / COPIE
Destinataires : Président(e)s des Comités Régionaux et Départementaux, Président(e)s des Commissions Régionales et Départementales Pratiques Adhésion,
Copie : LDI ATP, LDI PAF, Service Adhésion

Chère Présidente, Cher Président,

Nous revenons vers vous suite à notre email « Information suite AG 2021 – Secteur adhésion » du 05/05/21 envoyé dans le cadre des éléments d’informations envoyés suite à l’assemblée générale qui s’est déroulée le 17 avril dernier.

Parmi ces éléments, la dématérialisation y figure. En effet, comme indiqué dans cet email la dématérialisation des titres d’adhésion et de participation va être généralisée à partir de la rentrée 2021/2022.

Pour accompagner les clubs qui ont souscrit cette saison sportive au Forfait Service +, et leur expliquer comment la dématérialisation des titres va impacter leur adhésion au forfait « Service + », nous les avons informés des éléments suivants :

1. Un rappel des différents cas d’utilisation de la prestation « Service + » pour les clubs :
• Cas n° 1 : ne paient pas par prélèvement bancaire
• Cas n° 2 : ne réalisent pas la saisie des licences
• Cas n° 3 : n’impriment pas les licences

2. Dans le cadre de la dématérialisation des titres, si la prestation d’Handiffusion ne change pas pour les Cas n° 1 et Cas n° 2, en revanche, il va changer pour le Cas n° 3 c’est-à-dire l’impression des licences.

En effet, la fédération a décidé de rendre numérique les titres d’adhésion (licences, cartes baliseurs) et de participation (Pass découverte, RandoPass). Il n’y aura donc plus de lettre cartes licences/ cartes baliseurs en format papier, envoyés aux comités, aux clubs et à Handiffusion.

Pour les clubs qui souhaitent tout de même recevoir via la prestation d’Handiffusion les licences /cartes baliseurs imprimées sur une feuille A4 classique (cf. Pièce jointe), ils pourront continuer à prendre ce service.

Les tarifs seront les mêmes que pour la saison 2020/2021 à savoir :

• 30€ pour les clubs de moins de 30 licenciés (au 31 août 2021)
• 60€ pour les clubs de plus de 30 licenciés (au 31 août 2021)

Suite à cette dématérialisation, et afin de préparer la rentrée, en lien avec notre prestataire Handiffusion, nous souhaiterions savoir si les clubs concernés continueront à prendre le Forfait Service + pour la saison sportive 2021/2022.

Afin de répondre à cette question, nous leur avons un questionnaire.

Pour toutes informations complémentaires ou questions, n’hésitez-pas à envoyer un e-mail à : association@ffrandonnee.fr.

Sportivement,
Lysa GAUTIER