Outils communication campagne adhésion 2022/2023

De : Communication
A : Jean Emmanuel TESSIER

CONTEXTE   Diffusion des outils de communication campagne adhésion 2022/2023
EXPÉDITEUR   Jean-Emmanuel Tessier                                                           SERVICE     Marcom
CONTACT POUR SUIVI   association@ffrandonnee.fr ou jetessier@ffrandonnee.fr

REPONSE / ACTION SOUHAITEE?   OUI   NON x     DATE LIMITE DE REPONSE / D’ACTION?

DESTINATAIRE(S) / COPIE

Comités départementaux et régionaux (Président, Contact) et référents Pratiques-Adhésions
Copie : Comité directeur fédéral, Association, Direction technique, ATP, Marcom, Managers du siège

Bonjour à toutes et à tous,

En complément des supports papiers (Guide du club, affiches, flyers, …) que vous avez normalement déjà reçus par courrier, nous avons le plaisir de vous transmettre le kit de communication pour la prochaine campagne d’adhésion 2022-2023.
Vous trouverez dans ce kit les versions pdf des supports papiers ainsi que les visuels (jpg, png) pour vos supports de communication numériques (site Internet, page Facebook, signature de messagerie, …).

Une ligne graphique adhésion renouvelée
A l’occasion ce cette nouvelle rentrée sportive, la ligne graphique de l’ensemble des outils techniques et des supports de communication liés à l’adhésion a été entièrement renouvelée.
A travers un visuel inspiré des usages sur Instagram, cette proposition valorise les différentes disciplines pratiquées dans nos clubs : nos deux disciplines délégataires, la randonnée et le longe côte, ainsi que celles principalement proposées dans le réseau, la marche nordique et la raquette à neige.
Fidèle au plan fédéral et sa volonté d’ouverture et de conquête de nouveaux adhérents, cette proposition met également en avant un couple de randonneur qui nous tend la main, comme une invitation à venir les rejoindre dans leur club.

Contenu du kit :
- Les versions pdf ou jpg/png des supports papiers :
        o Cartes licences 2022/2023 (Licence, Baliseur-Collecteur, Pass découverte)
        o Affiche (avec et sans traits de coupe)
        o flyer Licence (basse définition et haute définition avec traits de coupe pour impression)
        o flyer club (basse définition et haute définition avec traits de coupe pour impression)

- Les outils numériques :
        o Bannières animées autopromo (carré 300x250px, rectangle 728x90px)
        o Bannières animées autopromo version « 1ère adhésion club offerte » (carré 300x250px, rectangle 728x90px)
        o Visuel accueil Facebook (851x315px)
        o Visuel de publication Facebook (1080x1080px)
        o Visuel (x2) story Facebook (1080*1920px)
        o Bandeau signature de mail (500x90px)
        o Fond d’écran Teams (à venir)

L’ensemble de ces visuels est disponible sur la base documentaire de l’espace fédéral dans le dossier : « Structure / Siège / Adhésion (fidéliser-recruter) / Campagne adhésion 2022-2023 » accessible sur ce lien.

Personnalisation de l’affiche
En complément, nous reviendrons vers vous d’ici fin juillet avec une solution pour personnaliser le visuel de l’affiche.
Ainsi chaque comité pourra personnaliser son affiche avec son propre logo de comité, ses coordonnées, changer quelques photos et logos de partenaires ainsi que le nombre de clubs et d’animateurs.
Cette solution sera accessible via une interface en ligne très simple d’utilisation dont nous vous donnerons les détails dans un prochain message.

Nous comptons sur vous pour diffuser également ces documents auprès de vos clubs et pour les accompagner dans l’utilisation de ces différents outils afin de démultiplier les occasions de contacts avec les adhérents et les randonneurs non-affiliés.

Nous nous tenons à votre disposition pour tout complément d’information.

Jean-Emmanuel TESSIER
Responsable communication évènementielle