Nouvelle procédure de souscription Licence IR LCMA - Saison 2022/2023

De : Sofien LAOUAR
A : Association

CONTEXTE   Procédure de souscription de licences IRLCMA – saison 2022/2023
EXPÉDITEUR   Bruno LAMAURT – Sofien LAOUAR                                                       SERVICE     PAF
CONTACT POUR SUIVI   Sofien LAOUAR association@ffrandonnee.fr

REPONSE / ACTION SOUHAITEE?   OUI   NON X     DATE LIMITE DE REPONSE / D’ACTION?

DESTINATAIRE(S) / COPIE
Président(e)s de clubs souscrivant des licences IR LCMA
Copie : Comités, Comité directeur, Ldi ATP, PAF, service aux adhérents
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cher(e) président(e)s,

De nombreuses associations souscrivent chaque année des licences Longe-Côte Marche Aquatique (IR LCMA) au sein du système de gestion de vie fédérale (SGVF). Ces doubles licences ont été créées à la suite d’une convention signée entre la Fédération et l’association les Sentiers Bleus en 2014 afin de définir les modalités de collaboration entre nos deux entités, notamment en matière d’adhésion (licence au tarif préférentiel). Ainsi, seuls les clubs adhérents à l’association Sentiers Bleus peuvent bénéficier de cette double licence.

Pour la rentrée 2022/2023, afin de respecter nos engagements, les associations souhaitant souscrire des licences IR LCMA au sein du SGVF devront tout d’abord faire parvenir à la fédération sur l’adresse email association@ffrandonnee.fr leur attestation d’adhésion à l’association Sentiers Bleus. Ce n’est qu’à partir de la réception de ce justificatif que la fédération ouvrira les droits permettant de créer ou renouveler des licences IR LCMA.

Pour rappel, la licence IR LCMA couvre la responsabilité civile (RC) du licencié dans sa pratique du longe-côte, en revanche, elle ne couvre pas l’assurance en accidents corporels (AC) à ses détenteurs et n’assure pas sur d’autres activités que le longe-côte. Pour profiter de la couverture complète RC + AC sur toutes nos activités de marche ou de randonnée, il est préférable de souscrire une licence IRA à minima.

Nous vous remercions pour la prise en compte de cette demande pour la prochaine saison sportive. Pour toutes questions complémentaires, veuillez-vous adresser à association@ffrandonnee.fr

Bonne préparation de la rentrée sportive,
Bien cordialement,

Bruno LAMAURT