Nos éditions et topoguides en 2021 : une année exceptionnelle et des destinations inédites !

Les Calanques et les Bouches du Rhône, l’Ardèche, mais aussi l’Oisans, le Jura, les volcans du Cantal ou encore le Pays Basque…. Autant de nouvelles destinations qui entrent dans le classement des 20 meilleures ventes nationales, dynamisées par la parution de nouvelles éditions en 2021. Une première place pourtant solidement occupée par le chemin de Stevenson et plus de 11 000 exemplaires écoulés ! … Suivent le GR®20 ou le GR®34 et sa Côte de Granit rose, se classant respectivement 2ème et 3ème en termes de ventes nationales, qui pourraient bien bousculer le podium l’année prochaine. Deux titres dont on prévoit en effet la réédition en 2022 et qui seront mis à l’honneur par les libraires !

Pour les fêtes, découvrez la rando autrement qu’avec un topo !

L’hiver que nous traversons reste néanmoins une période calme pour les topoguides, même si les équipes édition des comités sont à pied d’œuvre pour préparer le programme 2022. Profitons donc de cette accalmie pour présenter d’autres ouvrages proposés par des éditeurs proches de notre univers, qui déclinent la randonnée sous d’autres formes.

« Compostelle, le grand pèlerinage », Via Podiensis et Camino Francés (du Puy-en-Velay à Santiago et au cabo Fisterra), par Sylvain Bazin, randonneur écrivain. Un beau livre édité par Glénat, qui fera office de souvenir pour ceux qui l’ont fait ou d’avant-goût pour tous ceux qui rêvent de parcourir cet itinéraire !

• Autre nouveauté, toujours chez Glénat : "balades à raquettes Bauges Chartreuse", parce que la randonnée se pratique aussi en hiver raquettes aux pieds !

"Recto-Verso", carte-méthode originale - à déplier pour voyager ! Réalisée en partenariat avec la Fédération, elle permettra à son acquéreur d’organiser ses aventures en pleine nature avec 100 fiches randos et vélos. Un projet initié par une jeune équipe « lesothers », composée d’amoureux des grands espaces, de photographies et d’activités de pleine nature.

Enfin, n’oubliez pas !

Le dernier numéro Passion Rando déjà paru, qui vous emmènera de la Savoie au Perche en faisant un détour par l’Italie… A lire et auquel s’abonner sans plus tarder !

Crédit photos : FFRandonnée, Glénat