MESSAGE DE LA PRESIDENTE - LE BON USAGE DE L’OUTIL OFFICE 365

De : Katia CIZO
À : Katia CIZO <kcizo@ffrandonnee.fr>

CONTEXTE   Usage de l’outil Office 365
EXPÉDITEUR   Brigitte SOULARY - Présidente                                  SERVICE  Présidence
CONTACT POUR SUIVI   Katia Cizo – kcizo@ffrandonnee.fr

REPONSE / ACTION SOUHAITEE? OUI NON X DATE LIMITE DE REPONSE / D’ACTION?

DESTINATAIRE(S) / COPIE

Présidentes et Présidents des comités départementaux et régionaux – comité directeur – Membres de la liste 1

Bonjour à toutes, bonjour à tous ,

Notre fédération a développé office 365. C’est un formidable outil de communication mis à la disposition des élus, des comités, des salariés et des bénévoles.
Il nous a permis grâce à Teams, de garder le contact pendant toute cette période difficile de la crise sanitaire et de travailler efficacement malgré l’impossibilité de se réunir.

Durant les quelques semaines qui ont précédé l’Assemblée Générale du 28 novembre et les élections, cet outil de travail a été quelque peu dévoyé par des échanges de mails polémiques, diffusés dans tout le réseau. Certains d’entre vous s’en sont émus. Des attaques personnelles, des réponses agressives et autres invectives ne font pas honneur à nos valeurs fédérales et associatives. Office 365 n’est pas une tribune.

Comme annoncé dans notre programme, nous souhaitons associer les territoires régulièrement aux réflexions et décisions fédérales. Office 365, et toutes ses possibilités, nous le permet. Désormais il doit rester un outil de travail et d’échange, dans le respect mutuel et nous permettre ENSEMBLE de faire progresser et évoluer notre fédération.

Je vous remercie donc tous de respecter le bon usage d’Office 365, d’en faire un moyen de collaboration, de travail en équipe sur les dossiers, commissions, groupes de travail ou missions. Pour vos échanges d’autres natures, je vous suggère d’utiliser vos messageries personnelles. Attention utiliser le mode « répondre à tous » peut être nocifs et contraire à la transparence que nous souhaitons tous.

Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année, respectez bien les règles sanitaires et prenez soin de vous et de vos familles pour aborder ensemble une nouvelle année que nous espérons tous pleine de promesses.

Brigitte Soulary
64, rue du dessous des berges 75013 Paris