« Marcher, tous, tout le temps, partout ! Pour une fédération rayonnante, attractive et légitime »

Plus concentré que le précédent, ce plan est structuré en 3 axes

- Faire de la FFRandonnée un acteur majeur des sports de nature
- Cultiver avec fierté un esprit fédéral partagé
- Faire de la Fédération un acteur social majeur

Il a pour ambition de répondre à d’importants enjeux structurels.

Tout d’abord, il vise à accroître la notoriété de la Fédération et du travail réalisé par ses bénévoles sur l’ensemble du territoire auprès des acteurs de l’univers de la marche et de la randonnée, du grand public aux collectivités territoriales en passant par les acteurs du monde sportif et du tourisme. Il marque la volonté de s’adapter à l’évolution des pratiques sportives et d’une demande sociale de plus en plus forte, notamment dans le domaine de la santé et du bien-être ou encore de l’environnement, avec des offres de plus en plus diversifiées et des modèles plus souples.

Au sein du réseau fédéral, il aspire à une meilleure prise en compte des territoires dans les processus de décision.

A nous maintenant, toutes les personnes engagées au sein de la Fédération, de la présidente aux animateurs des clubs, des dirigeants des comités, aux baliseurs-collecteurs, de le porter, de le faire connaître et de mettre en œuvre des actions nécessaires à sa réussite.

Il constitue une feuille de route pour chacun d’entre nous. Nous devons nous l’approprier, l’interpréter à l’aune de nos expériences, le décliner et le mettre en lumière en l’adaptant à nos spécificités territoriales.

Des outils sont en cours de préparation : plaquette de présentation personnalisable par les comités et les clubs, une vidéo présentant les objectifs pour les partager avec le plus grand nombre dès la prochaine rentrée sportive, etc.

En attendant, découvrez-le en cliquant sur le lien suivant

Crédit photos : Adobe stock