MaRando®, l’application officielle de la FFRandonnée pour vous guider !

Des premiers pas encourageants

Le 28 octobre 2022, en avant-première, les adhérents FFRandonnée étaient informés par newsletter de sa sortie sur les stores. Preuve que notre réseau était dans les « starting blocks » pour installer et utiliser MaRando®, nous enregistrons plus de 30 000 téléchargements avant le lancement de la campagne grand public. L’objectif étant d’atteindre 40 000 randonneurs naviguant sur l’application pour les fêtes de fin d’année.

Une application en perpétuelle évolution et un support au service des utilisateurs

Sur les stores, les premières notes laissent entrevoir un taux de satisfaction très positif (environ 4,5/5). Une équipe est mobilisée pour prendre en considération les différentes remarques des utilisateurs sur les stores, sur l’adresse support ou sur les réseaux sociaux.

Pour vous accompagner, une FAQ a été mise en place afin de répondre aux problématiques rencontrées

Sont évoqués des difficultés de connexion avec les bons identifiants, (pour bénéficier de la gratuité, les adhérents doivent se connecter avec les identifiants FFRandonnée), l’accès à la version PC pas toujours identifié, ainsi que les problématiques de synchronisation ou de paramétrages de géolocalisation. Une adresse support est également à disposition (support.marando@ffrandonnee.fr). Nous nous engageons à répondre dans les 48h !

L’équipe projet travaille sans relâche à corriger les derniers bugs, peaufiner l’ergonomie et affiner les prochaines évolutions.

Une 1ère mise à jour de MaRando® prévue mi-décembre apportera de la stabilité à l’application ainsi qu’une fonctionnalité très demandée par tous : l’import de GPX directement depuis MaRando® sur le téléphone ou la tablette. Une amélioration de l’interface sur ordinateur est aussi en cours. Des mises à jour régulières viendront améliorer et enrichir l’application jusqu’à la version 2 prévue pour mi-février avec une fonctionnalité très attendue : les espaces de création de communautés.

Et son contenu ?

Avec au lancement près de 5 000 parcours sur toute la France, MaRando® propose des itinéraires de randonnée, de marche nordique et de raquette à neige, balisés, labellisés et mis à jour. Le travail d’enrichissement en photos, nouveaux points d’intérêts et parcours, se poursuit aujourd’hui avec les comités départementaux.

Des référents MaRando® pour intervenir auprès des clubs

Afin de promouvoir ce travail collectif la FFRandonnée forme actuellement des « référents MaRando® » au sein de chaque comité afin qu’ils puissent répondre aux questions techniques et présenter l’application lors de réunions ou auprès des clubs.

N’hésitez pas à vous rapprocher de votre comité départemental

Crédit photos : FFRandonnée, DR