Macon (71), terre d’accueil de la Fédération européenne de randonnée
Lors de l’AG, le bilan 2025 a été présenté et le budget 2026 approuvé. A noter le renouvellement du bureau et l’élection à la présidence de Gerhard Ermischer (Allemagne), succédant à Boris Micic (Serbie). Marianne Moukomel Clarté, administratrice fédérale, a par ailleurs été élue 2e vice-présidente. Parmi les priorités affichées de cette nouvelle mandature : renforcer la visibilité de la FERP auprès des institutions européennes ; encourager les échanges entre clubs de randonnée à travers l’Europe ou encore lancer l’itinéraire E13, la « ceinture verte de l’Europe », sur le tracé de l’ancien Rideau de fer
80 participants venus de 27 pays ont ensuite assisté au Congres. A l’ordre du jour, des réflexions et partages autour de sujets clés pour l’avenir de la randonnée en Europe, et notamment : la valorisation des 12 itinéraires européens, avec un zoom sur les 3 560 km traversant les pays baltes via 9 parcs naturels et plus de 100 aires protégées ou encore des approches ludiques et sportives pour séduire les jeunes randonneurs (Longe-côte, Rando Challenge, Fast Hiking…).
Et n’oubliez pas Les Eurorandos, à la rentrée 2026 ! LIEN
Les EURORANDOS, grand rassemblement européen de randonneurs, auront lieu du 20 au 27 septembre dans les Monts métallifères, à la frontière entre l’Allemagne et la République Tchèque.
Un programme proposant une combinaison variée de voyages organisés, de randonnées individuelles et d'un riche accompagnement culturel !
Plus d’infos sur le site de la FERP