Le Pass’Sport pour favoriser la pratique sportive des plus jeunes

Cette allocation de rentrée sportive de 50 euros à l’inscription dans un club concernera les jeunes de 6 à 17 ans révolus qui bénéficient soit de l’allocation de rentrée de scolaire, soit de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé soit de l’allocation aux adultes handicapés. Durant l’été, les familles des 5,4 millions de jeunes éligibles au Pass'Sport ont reçu un courrier du ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports rappelant que la réduction de 50 € est utilisable pour s’inscrire dans l’ensemble des 150 000 clubs fédérés jusqu’au 30 novembre 2021.

Les clubs passeront par la plateforme Le Compte Asso, guichet unique pour toutes les demandes de subvention, dont le remboursement des Pass’Sport réalisés.

Nous mettons à votre disposition plusieurs documents afin de vous accompagner sur le dispositif :

-        Le Flyer de présentation du dispositif Pass’Sport avec un mode d’emploi
-        Le communiqué du CNOSF aux clubs sportifs ;
-        Le mode d’emploi pour créer son Compte Asso ;
-        Une FAQ

... Et restons joignables sur pratiques@ffrandonnee.fr pour toutes questions complémentaires.