Le Défi Longe Côte 2020 : du réel au virtuel il n’y a qu’un pas !

Pourquoi un challenge virtuel ?

Depuis plusieurs mois, la pratique du longe côte/marche aquatique n’était plus interdite, ni limitée en temps, en distance et en effectif. Et même si les entrainements en club avaient repris, compétitions et rassemblements sont restés peu nombreux. Beaucoup de nos longeurs attendaient les compétitions régionales et le championnat de France, finalement annulés. Il était alors important pour la Fédération de garder un lien avec le réseau longe côte/marche aquatique à travers la mise en place d’un évènement fédérateur

Une édition virtuelle du Longe Côte symbole des valeurs traditionnelles de nos compétitions : partage, dépassement de soi et goût de l’effort dans le respect de chacun

Son principe :
Marcher pendant 1 heure sur son site habituel près de chez soi dans une période comprise entre le 9 et le 27 octobre 2020, individuellement ou en équipe et partager son « défi » à l’aide d’outils connectés (montre ou smartphone) avec les autres participants.

Parallèlement, un concours de « like » a été proposé à chaque club partageant ses photos afin de remporter un week-end de 3 jours pour 2 personnes au sein d’un des villages Ternelia.

Succès pour l’opération, avec 315 longeurs « mouillés » pour l’occasion

Le bilan du Défi 2020 est plutôt positif : 25 clubs FFRandonnée se sont inscrits avec l’envoi de 103 traces GPS enregistrées en provenance de 32 individuels et 71 équipes constituées de 2 à 9 personnes. S’agissant du concours photos, 15 clubs ont participé ! Félicitations au club Ferry Longe Côte (Hauts de France/Pas de Calais), dont la photo lui permet de remporter le séjour mis en jeu.