Le bénévolat à la FFRandonnée : une histoire, une force, un avenir !

Ce site permet aux personnes licenciées ou non à la Fédération de se faire connaître et de proposer du temps et leurs compétences au service de clubs ou de comités fédérés.
Les structures de la FFRandonnée (les clubs, les comités, le siège fédéral) y publient des offres de mission bénévole régulières ou ponctuelles. Elles valorisent aussi leurs actions à destination de l’engagement bénévole dans les actualités et valorisent leurs bénévoles à travers des portraits ou des témoignages.

Vous, lecteurs, lectrices de Balises, déjà bien engagés au sein de la fédération, êtes les premiers promoteurs du bénévolat et de sa plateforme fédérale. Ce site est le vôtre, faites-le vivre !
Nous comptons sur vous pour activer votre ESPACE BENEVOLE et faire partie du vivier fédéral de compétences ; pour inciter vos collaborateurs, vos amis, à faire de même.

Nous comptons sur votre club pour proposer des missions "bénévole" sur la plateforme à partir de l’ESPACE ASSOCIATION.

A ce jour, tous les dirigeants de comité et tous les présidents et présidentes de club ont reçu une information concernant cette plateforme et son fonctionnement. En novembre et décembre 2020, huit web conférences ont été organisées à l’attention des dirigeants, des salariés de comités et du siège, pour présenter le site « Bénévoles FFRandonnée-créons du lien » et son fonctionnement. 250 personnes y ont participé.
Tous les clubs ont reçu la même information à la fin du mois de janvier 2021. Des webinaires sur la présentation de la plateforme et du site, pourront être organisés à leur tour par les comités départementaux à l’attention des clubs.

Pour accéder dès aujourd’hui à votre espace bénévole, rendez-vous sur la rubrique « Actualité » sur la première page du site.

La plateforme « Bénévoles FFRandonnée, créons du lien » n’est pas le seul projet de développement et de valorisation du bénévolat. Dès cette année, une journée d’Accompagnement des Responsables Associatifs (ARA) vous sera proposée sur la thématique de « l’animation et l’accompagnement des bénévoles » dans une association à l’attention des dirigeants et responsables de club ou de comité (voir le catalogue ARA déjà diffusé en cliquant ici). Cette journée sera organisée dans votre département, à votre initiative, ou bien sous forme de vidéo-conférence si nous ne pouvons pas faire autrement.

Contact : benevoles@ffrandonnee.fr

(*) Pour consulter l'infographie de l'enquête réalisée par le Mouvement Associatif, cliquez ici

Crédit photos : FFRandonnée, Adobe stock