Lancement de la campagne d’adhésion 2022-2023 : au menu des nouveautés d’une prochaine rentrée à savourer !

Kit Clubs

Un « kit Clubs » sera envoyé à tous les clubs lors d’un routage courant juin. Il comprendra des produits siglés FFRandonnée de type « Goodies » destinés à renforcer le sentiment d’appartenance des clubs à la Fédération. Il sera également envoyé à toutes les nouvelles associations affiliées amenées à nous rejoindre lors de la prochaine saison sportive.

Plan de relance « PSD » (Plan Solidaire de Développement)

La Fédération a décidé de mettre en place un plan de relance dès la rentrée sportive 2022. Celui-ci a pour objectif de redynamiser l’affiliation des nouvelles associations au sein de la FFRandonnée. Ce plan offrira l’affiliation à la fédération pour tous les nouveaux clubs, autrement dit ceux n’ayant jamais été affiliés à la fédération ainsi que ceux non affiliés à minima depuis la saison sportive précédente.

Guide clubs

Comme pour les saisons précédentes, cet ouvrage a pour but d’accompagner les dirigeants de club à gérer et à développer leurs associations ainsi que de répondre à leurs principales questions relatives aux assurances.

Le document a été mis à jour et enrichi avec de nouvelles thématiques telles que « Nouer des partenariats » et l’application « Ma Rando» (plus d’infos dans notre prochain numéro).

Règlement général sur la protection des données (RGPD) et adresse mail licenciés

Pour rappel, afin de respecter le RGPD, le mot de passe des adhérents n’apparaît pas sur leur licence/carte baliseur PDF. Lors de la création ou renouvellement de leur titre, ces derniers reçoivent un mail automatique avec un lien pour créer leur mot de passe lorsque l’adresse mail a bien été saisie dans le système de gestion de la vie fédérale. Dans le cas contraire, ils devront suivre les indications sur « Mon compte » puis sur « J’ai oublié mon mot de passe, je n’ai pas mes codes d’accès », figurant sur le site internet de la Fédération. Nous remercions par avance nos comités de bien vouloir accompagner leurs clubs dans cette démarche.

Assurances et assurances complémentaires

Comme chaque année, un montant forfaitaire sera prélevé aux comités pour la garantie auto-mission et protection juridique. Concernant la valeur des tarifs de l’assurance des licences, celle-ci est identique à celle de la saison actuelle. Les forfaits « accueil et manifestation exceptionnelle » sont par ailleurs toujours sans surcoût pour toutes les structures bénéficiant du contrat fédéral.

Notre assureur nous propose des garanties complémentaires : les comités et les clubs peuvent souscrire en plus une assurance dommages aux biens. Les licenciés, les baliseurs, les dirigeants et les animateurs de comités peuvent, quant à eux, souscrire à d’autres assurances complémentaires.

Vous trouverez les bulletins correspondant en annexe dans le Guide Clubs 2022/2023.

Concernant les séjours et voyages organisés dans le cadre de l’extension de l’immatriculation tourisme fédérale, les montants des options d’assurance restent identiques à ceux actuellement en vigueur.

Tous ces éléments en lien avec les assurances sont à retrouver dans le Guide Clubs qui vous sera transmis au mois de juin.

A noter que notre courtier change de nom (Willis Towers Watson (WTW) à la place de Gras Savoye). Notre assureur reste néanmoins bien GROUPAMA. Pas de changement de coordonnées mail ou téléphonique… et les procédures restent les mêmes !

D’autres actions seront conduites dans le cadre de la rentrée 2022-2023, notamment des missions dites « 500 000 adhérents en 2028 » et « titres et politique tarifaire » … menées en concertation avec l’ensemble du réseau, comme évoqué lors de l’assemblée générale. Le rôle croissant du club est un axe essentiel dans le projet fédéral à l'horizon 2028, il sera ainsi autant nécessaire que légitime de travailler tous ensemble, dans un esprit fédéral partagé !

A quelques semaines de la clôture de la saison 2021-2022, nous espérons que tous ces éléments vous permettront de préparer au mieux la prochaine rentrée sportive.

Crédit photos : FFRandonnée, Adobe stock