La rentrée sportive en période de crise sanitaire

Les nouvelles annonces du gouvernement nous empêchent à nouveau de randonner en club. Cependant, une fois ce second confinement terminé, il sera important de se remettre en marche et pour cela, il vous faudra des adhérents. Mais comment les attirer dans votre club pour cette nouvelle saison 2020-2021 au vu du contexte sanitaire ?

S’il est aujourd’hui compliqué d’organiser des événements pour vous faire connaître, vous pouvez continuer à faire parler de vous dans la presse et surtout sur internet. En effet, être présent sur les réseaux sociaux et développer un site internet peuvent se révéler précieux pour vous permettre d’attirer les randonneurs locaux. En créant du contenu varié, attractif et régulier, en partageant les publications de la fédération et en informant sur votre club, vous pouvez être sûrs que votre association se fera connaître rapidement.  Contactez votre comité départemental pour qu’il vous aide à construire votre site internet ou à communiquer sur les réseaux sociaux.

La fédération propose de nombreux outils pour vous accompagner dans cette démarche. Vous retrouverez en effet dans la base documentaire de la fédération un argumentaire aux adhérents qui vous donne les éléments de langage et les outils pour bien communiquer auprès de votre cible. Les visuels de la campagne d’adhésion et l’ensemble des documents (flyers club, flyers adhérents, flyers des pratiques, …) sont également à votre disposition. Dès lors, n’hésitez pas à les utiliser sur internet, dans la presse ou bien directement auprès de vos randonneurs.

Rédactrice: Célia Samson