La parole aux territoires

Tout le réseau œuvre sans compter pour améliorer et développer les sentiers de randonnées.
De nombreuses initiatives de part et d’autre des territoires existent, des problèmes parfois : les écouter pour les solutionner mais aussi connaitre les idées percutantes et novatrices afin de les partager, c’est le but de « La parole aux territoires ».

Depuis plus de 70 ans, les bénévoles, en mettant au service des autres leur savoir-faire, ont contribué au développement exponentiel de la randonnée pédestre.
Un des souhaits des élus de cette nouvelle mandature, est l’écoute des suggestions, l’innovation, la création d’une véritable politique touristique de découverte de notre patrimoine, de l’histoire de nos régions et des chemins ruraux, de la diversité de notre environnement et de sa fragilité.
C’est ensemble que nous développerons des randonnées originales en permettant un accès à tous les publics. La randonnée est internationale, des projets importants de développement existent et les élus fédéraux y travaillent.
Les départements et territoires d’outre-mer portent haut les balises rouges et blanches sur leurs sentiers lointains mais tellement proches de nous.

La Fédération n’existe qu’au travers de son réseau de bénévoles, de salariés et de randonneurs passionnés et passionnants, je suis fière d’être parmi vous.

Maryse Gauttron
Vice-présidente en charge des pôles support

Crédit photo : M. Gauttron