La Fondation de France lance son appel à projet « sport et santé en territoires fragiles » en 2022

La Fondation contribue à participer à l’amélioration de la santé et à la lutte contre la récidive ou la rechute des malades atteints de pathologies chroniques vivant en milieu rural ou en quartier prioritaire et à développer leur pouvoir d’agir. Elle agit pour soutenir des projets innovants inscrivant l’activité physique ou sportive régulière mettant en valeur les collaborations entre les équipes médicales et paramédicales, les associations sportives et les malades. Seront privilégiés les projets qui élaboreront des solutions hybrides associant des soins de support complémentaires à l’activité physique.

Tout organisme à but non lucratif engagé dans une démarche visant à accompagner des malades justifiant d’un ancrage associatif sur le territoire concerné peut répondre à l’appel à projets, ce qui inclut les clubs et comités des Fédérations sportives.

Vous souhaitez répondre à l’appel à candidature « Sport et santé en territoires fragiles » ? Cliquez sur le lien.
Attention, la date limite de réception des dossiers est fixée au 19 janvier 2022, 17h.