La FFRandonnée présente sur le Salon des Maires du 22 au 24 novembre

Sur un stand idéalement situé face à celui du ministère des Sports, les équipes de la fédération ont pu y valoriser le Baromètre des villes et villages marchables, qui venait d’être mis en ligne, ainsi que la nouvelle appli fédérale MaRando.

Ce rendez-vous a été une belle occasion de rencontrer nos interlocuteurs institutionnels, notamment dans le domaine des mobilités actives (Club des villes et territoires cyclables et marchables, le Cerema, Rue de l’Avenir). Nous y avons croisé d’autres fédérations de sports de nature (Fédération Française d’Equitation ou encore la FFVélo), sans oublier l’accueil réservé à Amelie Oudéa-Castera, ministre des Sports, sur le stand.

Les élus, notamment les élus ruraux, qui nous ont rendu visite, se sont montrés très intéressés pour valoriser les itinéraires de leur territoire sur MaRando. De belles perspectives de collaboration pour nos comités avec leurs interlocuteurs territoriaux.