La FFRandonnée noue un partenariat avec BRUT

Dans le cadre du projet « Agir sur la fréquentation des itinéraires en montagne » mené en partenariat avec l’ANCT, la FFRandonnée continue de mettre en place des actions concrètes de sensibilisation des randonneurs aux enjeux environnementaux.

Cette vidéo co-produite avec BRUT et largement visualisée, a plusieurs objectifs : sensibiliser les randonneurs aux enjeux de notre passage dans la nature, mettre en lumière le travail titanesque des baliseurs bénévoles et inviter à la découverte des itinéraires moins fréquentés, moins connus mais tout aussi beaux pour diminuer de cette manière la charge de fréquentation sur des points emblématiques.

L’action est un vrai succès puisqu’aujourd’hui la vidéo a été consultée près de 2 millions de fois, partagée plus de 6000 fois, recueillant les commentaires de 1500 personnes démontrant leur soutien et leur admiration vis-à-vis de nos baliseurs.

Cliquez sur ce lien pour la (re)voir !

Sans oublier le mot de conclusion d’Emma, salariée de la FFRandonnée Drôme : « Il y a plein de sentiers qui ne sont pas du tout connus, peu fréquentés, mais qui sont pourtant balisés. [...] On essaye de dire aux gens d'aller creuser, d'aller chercher des endroits qui sont moins connus, mais qui sont tout aussi beaux, voire parfois plus beaux que les sites un peu emblématiques ».