La FFRandonnée met à l’honneur des projets "don" originaux pour 2022



Le « Groupe homologation labellisation de la Fédération (GHL) don » a fait le choix de mettre en évidence la restauration de la cabane de Clarans sur le GR®10, avant tout parce que c’est un projet ambitieux, très original et qui touche les donateurs potentiels.



La cabane de Clarans, baraquement de chantiers appartenant à EDF, est devenue la propriété de la FFRandonnée dans les années 70. Les pionniers du GR®10 l’ont adoptée comme refuge de fortune lors de leurs traversées dans ce secteur très sauvage et sans étape. Ce lieu chaleureux et simple sans eau ni électricité est indispensable aux itinérants qui y trouvent couchages, une salle à manger et une cheminée.

Depuis des années, Les Amis GRdiste, association affiliée, veillent au confort des randonneurs en fournissant des outils et du matériel de nettoyage ou encore des bouteilles de gaz, bougies et du ravitaillement en vivres. Une solidarité naturelle avec les itinérants qui passent.

Des travaux plus importants s’imposent : remplacer le toit, la porte, les huisseries vétustes, enduire les murs et même poser un poêle pour remplacer l’actuelle cheminée. Le tout pour 21 000 €

Parce que le refuge parle à l’imaginaire de tous randonneurs itinérants, que ce dernier se situe sur un GR® mythique que beaucoup rêvent de parcourir et que l’existence de ce bâtiment est essentielle à la viabilité du cheminement, nous pensons sensibiliser de nombreux donateurs par ce beau projet !


Retrouvez ces infos et bien d’autres encore sur https://www.mongr.fr/sinspirer/projet-solidaire



Crédit photos : FFRandonnée, FFRandonnée Ariège