Sanofi

Du sport pour la santé

En France, les maladies cardiovasculaires et leurs complications sont une des premières causes de décès après le cancer avec plus de 140 000 morts chaque année1. Elles sont la première cause de décès chez les femmes tous âges confondus et la deuxième chez les hommes. Jusqu’à 50 000 personnes font un arrêt cardiaque soudain chaque année, dont environ 5% survivent

La pratique régulière d’une activité physique, même d’intensité modérée, est un facteur majeur de prévention de ces pathologies3 !

Le ministère des sport et le ministère des Solidarités et de la Santé mettent d’ailleurs en œuvre une Stratégie Nationale Sport Santé 2019-2024 avec la conviction que la pratique des Activités Physiques et Sportives (APS) pour la santé - physique et mentale - relève de l’intérêt général.

Sanofi, acteur engagé en faveur de la santé publique au travers du Sport

Sanofi est une entreprise mondiale de santé, innovante et animée par une vocation : poursuivre les miracles de la science pour améliorer la vie des patients, notamment dans le domaine des maladies cardiovasculaires avec des médicaments qui sont aujourd’hui devenus des traitements de référence.

Sanofi est en effet leader dans la prévention des évènements cardiovasculaires. Sa mission est à la fois d’accompagner les patients au quotidien et de freiner la progression de ces maladies.

En tant que partenaire des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, acteur de santé publique, Sanofi souhaite s’engager aux côtés des pouvoirs publics, des professionnels de la santé et du soin, et des associations de patients, pour promouvoir et favoriser le sport au service de la prévention et du soin des personnes malades.

Le partenariat Sanofi et la Fédération Française de la Randonnée Pédestre

C’est tout naturellement que Sanofi et la Fédération Française de Randonnée concluent un partenariat pour unir leurs forces et leur expertise dans le but de développer la pratique de l’activité physique et sportive.

Ensemble, nous avons l’ambition d’inciter les patients et le grand public à pratiquer la randonnée, que cette pratique se fasse en autonomie ou au sein de l’un des nombreux clubs et associations affiliés à la FFRandonnée.

>> Dans le cadre de ce partenariat, une grande randonnée « parisienne » est organisée en septembre ! pour en savoir plus…cliquez ici !

1 https://sante.gouv.fr/soins-et-maladies/maladies/maladies-cardiovasculaires/article/maladies-cardiovasculaires

2 https://sante.gouv.fr/soins-et-maladies/maladies/maladies-cardiovasculaires/article/maladies-cardiovasculaires

3 Wannamethee SG, et al. Changes in physical activity, mortality, and incidence of coronary heart disease in older men. Lancet. 1998.