La charte de gouvernance du collectif Place aux piétons désormais signée !

Le mardi 11 octobre, la FFRandonnée a paraphé, avec les associations « Rue de l'Avenir », « 60 Millions de Piétons », le « Club des villes et territoires cyclables et marchables », représentées par leurs président(e)s, la charte de gouvernance du collectif « Place aux Piétons ». Un véritable marqueur de la poursuite des actions, lancées par le collectif avec l’ensemble de ses partenaires, pour une meilleure reconnaissance et prise en compte de la marche dans les politiques publiques.

Le collectif Place aux piétons promeut une ville dans laquelle le piéton a toute sa place, apaisée, agréable, sûre, active et solidaire. L’union de ces quatre partenaires aux compétences complémentaires doit lui permettre de couvrir, ensemble, toutes les dimensions de la promotion de la marche. Des plateformes territoriales sont ainsi en cours de création.

Plus d’informations sur le site place aux pietons