L’infolettre Balises aussi fête son 100ème

Dans le premier numéro de janvier 2006, le président Jean-Claude Burel s’est adressé à tous les présidents et administrateurs de comités, présidents d’associations, baliseurs, animateurs, à tous les « auteurs et acteurs » des activités de la Fédération pour proposer une publication permettant les échanges et l’information. L’adhésion, les itinéraires, les pratiques, nos valeurs associatives, la reconnaissance envers nos milliers de bénévoles et le travail sur le terrain, tout est déjà à l’ordre du jour.

Puis les grands événements successifs montrent l’adaptation de la fédé aux évolutions sportives, sociétales, technologiques : les 60 ans, les 70 ans, le partenariat avec Gaz de France, le premier championnat Rando-Challenge… Les plans stratégiques et fédéraux s’enchaînent alors et se déclinent localement, les nouveaux cursus de formation émergent, une femme, Claude Hüe, est élue première présidente de la Fédération, le programme numérique s’étend à tous les territoires, notre stratégie s’ouvre à l’international, à l’Education nationale. Balises traverse les époques, comme un témoin du temps qui passe au cours duquel la FFRandonnée se transforme, s’adapte à de nouveaux enjeux, opère sa mutation …

Parallèlement des avancées significatives ont lieu liées aux nouvelles technologies : l’augmentation des abonnés à Balises, l’édition numérique permettant une diffusion plus rapide et plus large, la sollicitation plus active des régions et départements avec l’introduction d’une nouvelle rubrique « Parole aux comités », des enquêtes et sondages permettant de répondre au mieux aux attentes et aux besoins de nos lecteurs.

D’un format papier du numéro 1 à l’édition numérique actuelle, Balises est passé de 3 numéros en 2006 par an à 8. Il y a aujourd’hui plus de 15 000 dirigeants associatifs abonnés à la lettre.

Et une adresse pour les informations ou les initiatives que vous souhaitez nous transmettre pour mieux les partager :
balises@ffrandonnee.fr

Crédit photos : FFRandonnée