L’Assemblée générale 2020 ouvre une nouvelle ère

C'est un moment historique pour la FFRandonnée qui, pour la première fois de son histoire, a présenté 2 listes pour le collège général.
La liste de Brigitte Soulary, porteuse d’un renouveau à la fois dans les méthodes et les projets très associés aux territoires, a été plébiscitée avec 68 % par les porteurs de voix à l’AG. La présidente a elle-même a été élue avec 88% des voix.

Brigitte Soulary est entourée d’un comité directeur de 24 membres représentant à la fois la diversité des territoires et l'expertise technique des bénévoles.

-Pour le Collège médecin : Catherine Kabani

-Pour le Collège des Territoires :
Grand Nord : Annette Gogneau (Paris)-Alain Grimbert (Hauts-de-France)
Grand Nord-Est : Danielle Lablé (Nièvre)-Frédéric Brouet (Grand-est)
Grand Ouest : Madeleine Lebranchu (Morbihan)-Bernard Chéneau (Pays-de-la-Loire)
Grand Sud-Ouest : Anne-Marie Gresle (Hérault)-Jean-François Solas (Nouvelle-Aquitaine)
Grand Sud-Est : Lexie Buffard (Var)-Michel Avard (AURA)
Outre-Mer : Jacky Noc (Guadeloupe)

-Pour le Collège général : Brigitte Soulary, Louis Kormann, Claude Ghiati, Jean-Claude Marie, Claudie Grossard, Bruno Lamaurt, Sophie Chipon, Marc Bertois, Claire Chevalier, Michel Simon, Maryse Gauttron, Alain Breuillet.

A la suite de l’élection de la Présidente, le Bureau fédéral a été élu par le nouveau Comité directeur :

Présidente : Brigitte Soulary
Vice-présidente : Madeleine Lebranchu
Référente inter-région Grand Ouest
Vice-présidente : Maryse Gauttron
Vice-président : Jean-Claude Marie
Trésorier : Louis Kormann
Trésorière adjointe : Claire Chevalier
Secrétaire générale : Lexie Buffard
Référente inter-région Grand Sud-Est
Secrétaire générale adjointe : Claude Ghiati

En prélude à l’élection du Comité directeur :

- le rapport d’activité 2019 présenté par la Secrétaire générale Lexie Buffard, a été adopté avec 97% des voix. Ce rapport montre la bonne tenue de notre fédération, avec de bons indicateurs
- la charte d’Ethique et de Déontologie a été adoptée avec 92,35% des voix (voir article par ailleurs).

Enfin avant la clôture de l’AG, Jean-Pierre Gaillard, Président du comité FFRandonnée des Pyrénées-Atlantiques a invité les participants à venir à Pau où ils sont attendus par son équipe et celle de la Nouvelle-Aquitaine pour le prochain congrès, reporté à 2022.

Comme il a été annoncé dans le programme, la Présidence sera partagée avec une 1ère Vice-présidence, il appartiendra au Comité Directeur de fixer les priorités de la Fédération, de décider des axes et des missions. Outre le Bureau et le comité directeur fédéral, un comité de pilotage fédéral voit le jour, il sera la cheville ouvrière de cette stratégie, à la croisée entre les territoires, et en lien avec les conseillers et les élus territoriaux.

Pour en savoir plus sur les 1ères mesures engagées, cliquez ICI !

Dès sa prise de fonction, le nouveau Comité Directeur a commencé la réflexion sur une réforme structurelle et organisationnelle, en associant, de façon étroite, tous les salariés du siège fédéral.

Crédit photos : Adobe stock