Journée mondiale du bénévolat 2021 !

Chaque année à la même date la journée Internationale des bénévoles et des volontaires célèbre votre engagement à l’échelle planétaire. Bonne fête aux 12 millions de bénévoles en France et aux nombreuses associations qui œuvrent au quotidien pour le bien de leurs membres et de tous !

La France, championne d'Europe !

La France peut se vanter d’être Championne d’Europe du bénévolat et du volontariat. Cela fait plaisir ! Effectivement 4 associations sur 5 sont exclusivement gérées par des bénévoles. 190 associations sont créées chaque jour soit 70 000 chaque année. Aujourd’hui, dans notre pays, 1 million d’associations en activité s’appuient sur 12 millions de bénévoles dont 3,5 millions réguliers qui accordent au moins deux heures par semaine à une association. Chez certains de nos voisins, le bénévolat est même considéré comme une matière éducative, faisant partie du cursus universitaire. La France devrait bientôt se mettre au niveau de ses voisins.

Vous souhaitez faire du bénévolat, mais vous n'avez pas encore de mission ? Utilisez notre plateforme « bénévoles FFRandonnée, créons du lien » ! Il reste encore 2 sessions de présentation de la plateforme cette année :

- Le mardi 7 décembre de 17h à 18h30 ;
- Le mercredi 15 décembre de 9h30 à 11h.

Votre contact : benevoles@ffrandonnee.fr