Informations et documents relatifs au PSD 2021

De : Cécile LEGRAND
A : Plan Solidaire de Développement

CONTEXTE   Informations et documents relatifs au PSD 2021
EXPÉDITEUR   Bruno Lamaurt – Louis Neher                                               SERVICE   Service PAF
CONTACT POUR SUIVI   Louis Neher : psd@ffrandonnee.fr

REPONSE / ACTION SOUHAITEE?   OUI   NON X     DATE LIMITE DE REPONSE / D’ACTION?

DESTINATAIRE(S) / COPIE

Destinataires : Président(e)s de Comités Régionaux et Départementaux, Président(e)s de Commissions Régionales et Départementales Pratiques Adhésion, adresses génériques des Comités Régionaux et Départementaux
Copie : Comité Directeur, DIR, Service PAF, LDI ATP

Bonjour,

Le dispositif Plan Solidaire de Développement (PSD) se poursuit au sein de la fédération pour accompagner les territoires et au service d'une stratégie de développement des clubs . Le total des aides mobilisables du PSD pour 2021 est de 120 000€.
Ce montant permet ainsi d’allouer une enveloppe conséquente à chacune des régions pour participer à l’élargissement du maillage territorial et au développement des pratiques.

Vous trouverez ci-joints les documents relatifs au PSD 2021 :
La note d’information sur les évolutions du PSD en 2021 ;
Les dossiers de candidature des 3 volets finançables en 2021 : le volet création, le volet diversification et le volet innovation & développement (nouveau volet créé en 2020 et reconduit cette année) ;
Le règlement PSD 2021 actualisé ;
Les modèles de conventions et avenants (région-national et région-porteur de projet).

Information JURY PSD :
Veuillez noter que le 1er Jury PSD 2021 aura lieu le 15 juin et ce, afin de vous permettre notamment de réaliser la communication à destination de vos clubs et de fournir les nouveaux dossiers de candidature !
Nous vous rappelons également que le règlement PSD stipule que « Dans les 3 mois suivant le terme de son projet et au plus tard 15 mois après la signature de la convention entre le national et le régional, le porteur de projet remet au comité régional un bilan qualitatif, quantitatif et financier des actions mises en œuvre dans le cadre de son projet ». Vous aurez désormais la possibilité de reporter les actions n’ayant pas pu être réalisées en 2020 (à cause de la crise sanitaire) afin de conserver le financement obtenu. Vous devez réaliser une attestation afin de valider le report du financement et nous la transmettre à psd@ffrandonnee.fr. Plus d’informations dans le règlement PSD en annexe.

Nous vous rappelons les liens des questionnaires pour réaliser les bilans qualitatif et quantitatifs :
• Le questionnaire pour les porteurs de projet de dossiers de création : cliquez ICI
• Le questionnaire pour les porteurs de projet de dossiers de diversification : cliquez ICI
Merci de vous rapprocher de votre commission régionale pratiques adhésion pour la réalisation du bilan financier.

Pour toutes questions sur le dispositif, les documents ou sur la communication à votre réseau, n'hésitez-pas à vous rapprocher en premier lieu de votre président de commission régionale pratiques adhésion, puis auprès de Louis NEHER : 01 44 89 93 60 - psd@ffrandonnee.fr.

Cordialement,

Bruno LAMAURT