INFORMATION : Veille nationale sur les Marchés Publics au bénéfice du réseau fédéral + Annonce modification tarifaire 2022 des topoguides
lun. 29/11/2021 17:30
De : Patrice SOUC
A : Florian MATHIOT ; Patrice SOUC
CONTEXTE Veille nationale sur les Marchés Publics au bénéfice du réseau fédéral
+ Annonce modification tarifaire 2022 des topoguides
EXPÉDITEUR Jean-Claude MARIE SERVICE ATP – Relations Collectivités
Patrice SOUC
Florian MATHIOT
CONTACT POUR SUIVI psouc@ffrandonnee.fr
fmathiot@ffrandonnee.fr
REPONSE / ACTION SOUHAITEE? OUI NON X DATE LIMITE DE LA REPONSE / DE L’ACTION?
Destinataires : Présidents Comités régionaux et départementaux, Présidents de commissions sentiers, formations, adresses génériques des comités
Copie : Comité Directeur fédéral, Salariés, Bénévoles
Cher(e) Président(e),
Depuis l’arrivée de Florian MATHIOT aux côtés de Patrice SOUC pour venir renforcer l’activité dédiée à l’accompagnement des comités dans le cadre de leurs relations et négociations avec les acteurs des territoires, le siège de la FFRandonnée vient d’investir dans l’abonnement à un service de veille sur les Marchés Publics.
Cet outil nous permet déjà depuis quelques semaines de :
1. Détecter les Marchés Publics et les transmettre aux comités concernés afin qu’ils puissent déposer une offre (génération de nouvelles ressources)
2. Faire de la pédagogie auprès des collectivités lorsqu’elles publient un Marché lié aux activités GR® et GR® de Pays, afin qu’elle n’oublie pas de préciser au répondant que ces derniers doivent s’acquitter de demande de cessions de droits auprès de la FFRandonnée lorsqu’elle dépose une offre (ex. balisage, publication d’itinéraires GR®).
3. Détecter les Marchés liés aux autres activités de pleine nature pouvant interférer avec la randonnée pédestre (ex. : création d’une piste VTT sur un itinéraire GR®)
Au-delà des Marchés accessibles sur le BOAMP (Bulletin Officiel des Annonces des Marchés Publics), cet outil nous donne un accès aux plus petits Marchés dont les montants n’obligent pas les collectivités à en faire une publicité élargie.
Pour information, les profils de recherche à ce jour sont les suivants (ces derniers pouvant être modifiés à tout moment) :
- Accompagnement à la création de schémas d’itinéraires
- Création d’itinéraires et gestion
- Remise en état de sentiers
- Balisage d’itinéraires, pose de signalétique
- Formation aux disciplines de randonnée et à nos savoir-faire fédéraux
- Numérisation des itinéraires
- Valorisation des itinéraires en format numérique et papier
- Lien avec les projets « France relance » (Avenir Montagne, Appel A Projets Massifs, France vue sur Mer, etc) et de développement touristique des territoires
- Etc.
Dans le cadre de la mise en place de ce dispositif, nous avons déjà, en seulement 3 semaines, détecté et transmis plus d’une dizaine de Marchés dont les montants varient entre 10.000 euros et 100.000 euros.
Compte-tenu des sollicitations de certains d’entre vous, nous vous informons que des ateliers pour vous sensibiliser et vous aider à répondre aux Marchés seront mis en place dans le courant de l’année 2022.
Par ailleurs, dans le registre de la commercialisation des Topoguides, nous tenions à vous informer de la décision du Bureau quant à l’augmentation des Prix de Vente Public des Topoguides à compter du 1er janvier 2022.
Les tarifs vous sont indiqués en pièce jointe.
Pour mémoire, la dernière augmentation date de l’année 2018.
Dès à présent Patrice SOUC et Florian MATHIOT, restent à votre disposition pour toute question.
Recevez, cher(e) président(e), nos sincères salutations.
Jean-Claude MARIE
Vice-Président – Pôles Développement