Hommage à Jean-Claude Burel, ancien président de la Fédération
Son parcours professionnel témoigne d'un fort engagement : professeur d'EPS, inspecteur puis inspecteur principal de la Jeunesse et des Sports, il a occupé des fonctions dirigeantes de premier plan au ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative. Jean-Claude Burel a par ailleurs marqué de son empreinte l'histoire du sport français, tour à tour chef du bureau du sport de haut niveau, Directeur Technique National des Sports de glace, du Volley-Ball et responsable de la Préparation Olympique.
Au sein de la FFRandonnée, il a d'abord exercé les fonctions de Secrétaire général et président du Pôle « Vie Associative », aux côtés de Maurice Bruzek, avant de lui succéder en qualité de président.
« Cet homme porteur de valeurs militantes et humanistes est un ami dont le mouvement associatif a tant besoin ». Maurice Bruzek
Avec détermination et fidélité à nos valeurs fédérales, Jean-Claude Burel aura su assurer la continuité des projets engagés et porter plus loin la randonnée. Ses quatre années de présidence ont notamment été rythmées par l’organisation des célébrations du 60ème anniversaire de la Fédération, ou encore par la volonté d’innover et de dynamiser notre sport ; à l’image de la création d’une nouvelle forme de pratique aujourd’hui répandue dans nos clubs : le Rando Challenge.
Saluons, ensemble la mémoire de cet ancien dirigeant engagé au service du sport et de la randonnée, qui nous a quitté début octobre.
Crédit photos : FFRandonnée, DR