Grande Randonnée vers Paris - Itinéraire 7 depuis Ouistreham

Deuxième branche de l'itinéraire 7 de la Grande Randonnée vers Paris, partie le 8 avril depuis Ouistreham. Elle rejoindra la branche principale partie depuis Le Faou, le 18 avril à Alençon. 

Orne : du 12 au 25 avril 2024

Jeudi 18 avril : Carrefour des Arçis - Alençon. suite du parcours sur l'itinéraire du Faou !

Mercredi 17 avril : Goult - Carrefour des Arçis. C'est le grand jour pour nos randonneurs de Ouistreham qui rencontrent les randonneurs partis du Faou en fin d'après-midi ! Les deux lignes continuent désormais le parcours ensemble.

Mardi 16 avril : Ecouché-les-vallées - Goult. Un beau parcours semé d'embûches !

Lundi 15 avril : Putanges - Ecouché-les-vallées. De jolis points d'interet pour cette étape, notamment le fameux pont de la Villette et ses piles, le site de la pierre Tournoire, les Carrières de la Courbe et un accueil à la ferme par Colette et Pascal.

Dimanche 14 avril : La Forêt-Auvray - Putanges. 12 randonneurs au départ pour cette étape, accompagnés par Mr le Maire de La Fôret-Auvray !

Samedi 13 avril : Pont d'Ouilly - La Forêt-Auvray. Changement de département pour nos randonneurs et jolie promenade le long des Gorges de la Rouvre !

Calvados : du 8 au 12 avril 2024

Vendredi 12 avril : Clécy - Pont d'Ouilly. Le chemin continue sur le GR®36, les randonneurs poursuivent dans l’Orne. 

Jeudi 11 avril : Thury-Harcourt - Clécy. plus de 50 randonneurs ont participé à cette étape !

Mercredi 10 avril : Clinchamps/ Orne - Thury-Harcourt. une étape au coeur de la Suisse Normande !

Mardi 9 avril : Caen - Clinchamps/ Orne. Une étape sous la pluie sur les premiers kilomètres mais cela n’a pas découragé les élèves de l’école de May-sur-Orne qui ont parcouru un bout de chemin avec les randonneurs 

Lundi 8 avril : Ouistreham - Caen. Top départ pour cette nouvelle branche de l'itinéraire 7 ! Les deux ambassadrices et leurs nombreux accompagnants sont passés à travers les gouttes. Ils se sont arrêtés pique-niquer au niveau du Pegasus-Bridge avec plus de 120 élèves de l’école de Blainville qui ont ensuite parcouru un bout de chemin avec eux.

Deux joelettes ont également réalisé le tronçon Pegasus-Bridge - Colombelles.