Du nouveau pour la formation fédérale

Certains membres des équipes régionales de formation ont pu, hélas, se sentir démotivés. Un accompagnement des Commissions régionales formation et la formation des formateurs ont été renforcés.

La réforme se poursuit sur les formations santé concernant les 3 pratiques : randonnée, Longe côte et marche nordique, mais aussi la formation montagne, milieu enneigé, entraineur Longe côte, filière Baliser Aménager Numériser. Des groupes ad hoc travaillent sur ces différentes pistes pour compléter l’offre. De même la formation professionnelle va bénéficier d’une accélération grâce à la certification Qualiopi obtenue fin 2021 (voir l’article)

La Commission Nationale Formation en lien avec notre Directeur Technique National Richard Carlon et Claire Malaquin, CTN arrivée en début d’année 2022 travaille sur tous ces sujets. Une étude financière sur les coûts de la formation et leur répartition sera reprise avec les responsables des Commissions Régionales de Formation (CRF) et les présidents et/ou trésoriers des Comités régionaux

Merci à tous les formateurs pour leur engagement. La formation de tous les bénévoles engagés au sein de notre fédération est la garantie de qualité de notre offre et de la sécurité des pratiquants.

Brigitte Soulary
Présidente