Déploiement d'office 365 dans les comités : Mise à disposition de tutoriels pour utiliser « TEAMS »

mer. 16/12/2020 12:20
De : ATP
A : ATP
Cc : Office 365

CONTEXTE   Développement de l’offre de tutoriels Office 365 en ligne mise à disposition des comités
EXPÉDITEUR   Pierre CLAVIER – Valérie DEPAUW                               SERVICE ATP - MSI
CONTACT POUR SUIVI   office365@ffrandonnee.fr

REPONSE / ACTION SOUHAITEE?   OUI   NON X    DATE LIMITE DE REPONSE / D’ACTION?

DESTINATAIRE(S) / COPIE
A l’attention des présidents des comités régionaux et départementaux de la FFRandonnée
Copie : Listes de diffusion adresses mail génériques fédérales, Service ATP, Direction, Comité Directeur, Managers

Chers président(e)s,

---

La mission d’accompagnement du siège fédéral auprès de tous les utilisateurs disposant des adresses mails ...@ffrandonnee.fr se poursuit. Elle leur permet de mieux s’approprier les applications Office 365 utiles à leurs activités quotidiennes et à leurs missions.

Nous avons noté les progrès impressionnants de notre réseau dans l’assimilation de ces nouveaux outils, qu’un grand nombre d’entre vous utilise régulièrement.

Le contexte sanitaire actuel délicat et la période à venir d’organisation à distance d’assemblées générales, vous incitent par ailleurs pour la plupart à recourir aux outils numériques indispensables au télétravail.

En cette fin d’année, les services ATP et MSI se sont associés pour vous proposer de nouveaux tutoriels visant à utiliser l’application TEAMS et à faciliter vos échanges avec vos bénévoles, salariés et contacts professionnels.

IMPORTANT : Ces documents ont été adaptés non seulement pour vos ordinateurs mais aussi pour vos mobiles et tablettes !
Pour une meilleure visibilité sur tablettes et mobiles, notamment des images, nous vous invitons à utiliser le Zoom (affichage à 100%)

Ces tutoriels sont à votre disposition sur le site d’aide en ligne développé par la Fédération, auquel vous pouvez accéder à tout moment depuis votre compte mail office 365(*).

Pour mémoire, vous y retrouvez également :

• L’ensemble des documents de formation aux applications de base d’Office 365.

• Les supports d’information (flyer de présentation, infolettres bilan, PowerPoint …) pour en savoir plus sur le déploiement du dispositif dans les comités.

Nous vous remercions de diffuser le plus largement possible ces documents au sein de vos équipes. Ainsi vous contribuerez à l’amélioration de notre communication réseau.

Parce que vos idées nous intéressent, nous avons créé un questionnaire sous Microsoft FORMS ; ceci afin de recueillir votre opinion et vos attentes au sujet de TEAMS et des tutoriels associés, dans le but d’améliorer ce service.

Le formulaire est accessible dans le tutoriel « 01_Bienvenue_sur_Microsoft_Teams » ou en cliquant ici.

Bien cordialement,
Les équipes ATP et MSI

(*) Le chemin d’accès vers le site d’aide en ligne depuis votre compte mail office 365 :

- Cliquez en haut à gauche, depuis votre page d’accueil, sur l’icône « lanceur d’applications »

- Dans « applications », cliquez sur « toutes les applications »

- Dans le menu déroulant, sélectionnez « Office 365 » associé au pictogramme du bonhomme FFRandonnée.