D’une année de transition à une année rayonnante

Au 31 décembre, la trésorerie est saine et le niveau de nos fonds propres, résultat d’une gestion sage et optimisée dans le prolongement des années précédentes, nous permet d’envisager avec sérénité les années à venir.

Le budget 2022 a été construit à partir des axes du plan fédéral 2021/2028 dont nous retiendrons quelques actions phares : diversification des pratiques, démarrage de l’application MA RANDO pour la rentrée sportive, lancement des assises de l’édition, relance du secteur formation, amplification des actions vers les clubs.

La réussite de ces objectifs nécessitera bien entendu de nouvelles ressources et une interaction permanente avec le réseau.

Ce budget ambitieux et courageux adopté à l’AG du 14 avril se concrétise par une augmentation des produits de 15 % et des charges de 20 %, ce qui entraine un résultat négatif valorisé à – 455 K€.

La solidité économique de la Fédération permet de l’envisager, tout en maintenant une gestion rigoureuse et prudente, soutenue par le professionnalisme des équipes du « siège » et grâce à l’implication des administrateurs dont c’est la responsabilité.

Claire CHEVALIER
Trésorière fédérale