Cybersécurité : Document pour aider à la vigilance

mar. 08/11/2022 09:11
De : MSI
A :

CONTEXTE     Document pour aider à la vigilance
EXPÉDITEUR   Claude Ghiati - Jean-Claude Marie                                 SERVICE     Systèmes d’Information et Transformation digitale SITD (Ex MSI)
CONTACT POUR SUIVI    ggutierrez msi@ffrandonnee.fr

REPONSE / ACTION SOUHAITEE?   OUI   NON X     DATE LIMITE DE REPONSE / D’ACTION?

DESTINATAIRE(S)

Présidents des comités régionaux et départementaux, comité directeur, salariés du siège, bénévoles du siège

COPIE
comités régionaux et départementaux

Bonjour à toutes, bonjour à tous,

Les medias se font l’écho, depuis cet été, d’une augmentation du nombre d’attaques informatiques, comme par exemple, des tentatives d’hameçonnage, vous incitant à télécharger des « documents d’information » ou des applications malveillantes pour suivre vos données personnelles.

Le télétravail, les courriers électroniques ou l’utilisation des réseaux sociaux, se retrouvent ainsi exposés et potentiellement vulnérables. Ce sont les moyens les plus courants utilisés par les « cybercriminels » pour lancer et diffuser des menaces telles que le phishing, les logiciels de rançon ou l’usurpation d’identité.

Le service informatique SITD du siège a élaboré le document ci-joint pour vous rappeler quelques bonnes pratiques de cybersécurité et vous adresser quelques recommandations pour éviter le cyberharcèlement et le piratage de vos mails et comptes de réseaux sociaux.
Merci de le diffuser largement dans vos comités et dans vos clubs.
Ce même document en haute définition pour impression est disponible sur demande.

Pour tout renseignement, contacter le service informatique :
ggutierrez@ffrandonnee.fr

Bien cordialement,

Claude Ghiati                                Jean-Claude Marie          Gonzalo Gutierrez
Secrétaire générale adjointe      Vice-président                  Responsable SITD