Création du 1er collectif France Longe Cote

Face à la montée du niveau technique des athlètes de Longe Côte et pour préparer l’essor de la discipline à l’international, la FFRandonnée a bâti un plan d’action reposant sur plusieurs axes, en particulier la création d’un Collectif France de Longe Côte avec les meilleures longeuses et longeurs français. Ce collectif sera actualisé après chaque Championnat de France… et dans le futur, grâce à un classement d’épreuves nationales, qui nous permettra d’extraire une équipe de France pour les compétitions internationales.

Un premier regroupement de ce collectif a déjà eu lieu les 16, 17 et 18 avril à Hyères (Cliquez sur le lien pour en savoir plus)

Deux autres regroupements sont prévus les 2 et 3 juillet pour sélectionner le collectif équipe de France, puis les 3 et 4 septembre, dans le cadre d’un stage de consolidation de l’équipe.