Clap de fin pour la Grande Randonnée vers Paris du 10 au 12 mai... que la fête commence !

Dès le vendredi 10 mai, partez à l’assaut du GR® 75 autour de Paris. 3 points d'arrivée : au nord, Parc de la Villette, au sud-ouest Place Balard, et au sud-est au Bois de Vincennes. Vous pourrez notamment retrouver - et venir encourager et saluer - tous nos valeureux ambassadeurs qui auront fait, pour certains, des centaines de kilomètres par tous les temps, afin de rejoindre la capitale, en gardant néanmoins leur indéfectible sourire aux lèvres !

Samedi 11 mai : une dernière étape festive et collégiale pour honorer nos ambassadeurs

Un départ sera donné à 13 h 30 devant le Comité National Olympique et Sportif Français, inaugurant un parcours de 7,5 km à travers les rues parisiennes sous la forme d’une randonnée encadrée et commentée par les bénévoles du comité de Paris et une arrivée officielle sur le parvis de l’Hôtel de ville, au cours de laquelle, entre deux animations, sera prise la grande photo « finish »... L'enjeu sera donc d'être le plus nombreux possible ! Les ambassadeurs de ligne présents, une délégation de chaque comité organisateur, partenaires et financeurs, seront ensuite reçus dans les salons de l’hôtel de Ville, en clôture de cette journée. Et si jamais vous ne pouviez pas être des nôtres ce jour là, pas d'inquiétude, vous pourrez suivre les festivités "en live" depuis le compte Facebook de la Fédération tout au long de l'après-midi !

Dimanche 12 mai 2024 : 24 randonnées pour 2024 et terminer en beauté !

Pas moins de 24 randonnées (12 le matin dès 10h, 12 l'après-midi à partir de 14h30), allant de 4 km à 9 km chacune, sans difficultés et accessibles au plus grand nombre, seront organisées à Paris et en Seine-Saint-Denis, à l'initiative de nos comités qui mobiliseront leurs bénévoles et leurs clubs pour l'occasion. Vous êtes tous invités à prendre part, sur inscription, à ces parcours qui vous permettront de (re)découvrir de nombreux lieux et sites olympiques comme le Stade de France, le village des athlètes ou encore l'Accor Arena !

Pour en savoir plus, rendez-vous de ce pas sur la page dédiée du site du comité de Paris !

Retrouvez en cliquant ici toutes les informations pratiques concernant les étapes de la GRvP du 3 au 12 mai sur l'ensemble des départements d'Ile-de-France !