Certificat médical : les modifications pour la saison 2023-2024

Le Certificat d’aptitude et de Contre-Indication (CACI) tous les 3 ans, pour résumer, n’est exigible que pour les compétiteurs (nouvelle licence compétition, licence jeune si compétiteur). Il est par ailleurs obligatoire dès la première inscription dans un club affilié et à renouveler en cas d’interruption pendant 2 saisons. Tous les ans le demandeur de licence doit certifier avoir pris connaissance du questionnaire santé et le club conserver cette attestation (une coche sur le bulletin de réinscription papier ou électronique)

Le règlement a ainsi été approuvé en comité directeur de mars 2023 et publié dans le guide des clubs en mai dernier, avec les corrections nécessaires dans un mail adressé à nos comités et clubs.

Vous pouvez consulter le lien suivant où tout est indiqué, la commission médicale de la FFRandonnée restant à votre disposition pour répondre à toute interrogation de votre part : https://www.ffrandonnee.fr/s-informer/sante/le-certificat-medical-pour-la-randonnee-pedestre-et-autres-activites-de-marche