Avec 27 millions de pratiquants, la rando compte en France !

Selon une étude nationale mandatée par la FFRandonnée, menée en décembre 2021 par Union Sport et Cycle, 56 % des Français, soit 27 millions de personnes âgées de plus de 18 ans, ont déclaré pratiquer la randonnée pédestre et la marche loisir au cours des 12 derniers mois. Soit davantage que le vélo (34%) et la natation (30%) qui complètent le podium !
Une augmentation significative de la pratique de la randonnée depuis notre dernière étude menée en France en 2014 (37 %, soit 18 millions de personnes âgées de 18 ans et plus).

A noter parmi les principaux enseignements, une notoriété grandissante pour nos GR®, puisque 69 % du panel interrogé (contre 50 % en 2014) déclarent les connaître à travers leur matérialisation sur le terrain par les marques de balisage blanc et rouge.

Pour consulter la synthèse de l’étude plus en détails, cliquez ICI