Au bilan du séminaire annuel des comités régionaux des 22 et 23 mai
Outre les présidents des comités régionaux et d’Outre-Mer, les administrateurs territoriaux du Collège des territoires, élus fédéraux et conseillers territoriaux (salariés) étaient également conviés lors ce rendez-vous piloté par Frédéric Montoya, président de la Fédération.
De nombreux temps d’échanges ont permis d’aborder les questions et problématiques posées par les élus. Deux journées ponctuées d’intervention pour témoigner de réalisations tels que le montage de projets d’itinérance touchant plusieurs régions, le rôle du comité régional dans le domaine de la formation, d’échanges sur la stratégie tarifaire fédérale, ou encore sur les évolutions du système de gestion de la vie fédérale.
Cette rencontre aura par ailleurs été marquée par la présence officielle de Nathalie Delattre, Ministre déléguée au tourisme, qui a remis la médaille du tourisme à Anne-Marie Gresle, présidente du comité de l’Hérault et à Michel Simon, président du comité régional Grand-Est. Un témoignage de reconnaissance pour leurs années d’engagement au service de la Fédération.