Assises des éditions 2022, le fil rouge

 
Les comités ont participé, les 8 et 16 décembre, à l’atelier consacré à l’offre actuelle et future en matière d’édition. Une première séance a permis de définir des axes d’amélioration pour faire évoluer les collections actuelles, la seconde partie s’est centrée sur les nouvelles offres.

Quels produits éditoriaux éditer pour élargir notre public ? Parmi les réflexions partagées en atelier s’appuyant sur une étude lectorat réalisée cet été :
• Un lien indispensable à instaurer entre topos et numérique : les QR codes arrivent !
• Les lecteurs aimeraient plus de suggestions, les profils géographiques, des informations complémentaires géolocalisées sur les cartes
• Le travail terrain notamment les actions des baliseurs à mieux valoriser dans les topos : ne soyons pas modestes !
• Les hébergements : comment fournir plus d’infos actualisées grâce aux topos
• Les photos : faisons plus rêver le randonneur
• Les topos millésimés : bonne ou idée à risque ?

Nos topos s’adressent au public majoritairement expert, comment toucher les randonneurs plus néophytes ?

Guides conseils orientés vers les nouvelles pratiques, beaux livres, calendriers, carnets de randos, livrets historiques annexés aux topoguides, guide du randonneur responsable, jeux de cartes ou encore monopoly des chemins… Les idées ont fusé, il est temps désormais de se fixer une ligne pour proposer de nouveaux produits en 2024 !